Ces startups qui réinventent le marché de l'art

 |   |  130  mots
(Crédits : BPI France)
Galeries en ligne, catalogues fondés sur la blockchain, créations à partir de données ou d’algorithmes au service des compositeurs de musique : de plus en plus de jeunes pousses repoussent les frontières de l’art avec leurs innovations numériques.

A l'ère du tout numérique, les jeunes pousses ne cessent d'explorer le champ des possibles, y compris dans le monde de l'art. Avec leurs innovations, elles bousculent les différents pans d'un marché qui connaît aujourd'hui l'avènement des données, des algorithmes et même de la technologie de la blockchain - sur laquelle repose une promesse de transparence. Revue de quelques Art Tech françaises qui réinventent le monde de demain.

KAZoART, pionnier français de la vente d'art en ligne

Son nom s'inspire de celui d'un oiseau vivant aux confins de l'Australie : le casoar. Sa mission ? « Rendre l'art plus accessible à ceux qui l'aiment, mais n'achètent pas, du fait de son caractère... inaccessible ».

Pour aider les acheteurs potentiels à franchir...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :