Ces startups qui réinventent le marché de l'art

Galeries en ligne, catalogues fondés sur la blockchain, créations à partir de données ou d’algorithmes au service des compositeurs de musique : de plus en plus de jeunes pousses repoussent les frontières de l’art avec leurs innovations numériques.
(Crédits : BPI France)

A l'ère du tout numérique, les jeunes pousses ne cessent d'explorer le champ des possibles, y compris dans le monde de l'art. Avec leurs innovations, elles bousculent les différents pans d'un marché qui connaît aujourd'hui l'avènement des données, des algorithmes et même de la technologie de la blockchain - sur laquelle repose une promesse de transparence. Revue de quelques Art Tech françaises qui réinventent le monde de demain.

KAZoART, pionnier français de la vente d'art en ligne

Son nom s'inspire de celui d'un oiseau vivant aux confins de l'Australie : le casoar. Sa mission ? « Rendre l'art plus accessible à ceux qui l'aiment, mais n'achètent pas, du fait de son caractère... inaccessible ».

Pour aider les acheteurs potentiels à franchir...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.