Sophie la girafe®, ambassadrice du jouet tricolore

Née à Paris et fabriquée en Haute-Savoie, Sophie la girafe® a conquis des millions de parents et d’enfants dans le monde entier. Un succès qui permet aujourd’hui à Vulli, la société qui la fabrique, de réaliser la moitié de son chiffre d’affaires à l’export. Retour sur cette réussite planétaire.
(Crédits : BPI France)

C'est le 25 mai 1961, jour de la Sainte Sophie, que Sophie la girafe® a vu le jour en plein cœur de Paris. Imaginée par un employé du spécialiste du jouet en caoutchouc Delacoste, racheté en 1981 par la société Vulli, cette figurine n'imaginait sans doute pas le destin de vedette internationale qui l'attendait. Longtemps, d'ailleurs, elle n'a été plébiscitée que par les parents et les bébés français. Mais il y a une dizaine d'années, elle a décidé de franchir les frontières, et s'est lancée à l'assaut de nouveaux marchés.

L'éveil des cinq sens

Tout se passe en 2006, lorsque Serge Jacquemier, un ancien de Smoby, prend les rênes de cette PME basée à Rumilly, en Haute-Savoie, réalisant à l'époque 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.