Faire sa carte grise en ligne, mode d’emploi

 |   |  352  mots
(Crédits : DR)
Jusque récemment, on obtenait sa carte grise en se déplaçant en préfecture. Depuis 2017, la délivrance d’une carte grise se fait dorénavant uniquement en ligne et ce, quelle que soit la région d’immatriculation. Mode d’emploi pour une carte grise en ligne en toute sérénité.

Comment bien choisir le site

Depuis la fermeture des guichets « carte grise » en préfecture en novembre 2017, le site de l'ANTS offre un service en ligne d'obtention de carte grise. L'objectif ? Favoriser les démarches dématérialisées afin de réduire les délais d'attente et faciliter le traitement des dossiers. Pourtant, les usagers, qui ont fait état de nombreux bugs, préfèrent se tourner vers des sites habilités et reconnus depuis une dizaine d'années dans le domaine de la carte grise : le site d'information en continu carte-grise.org et le site de délivrance cartegriseminute.fr en tête.

Calculer son tarif

Indispensable pour circuler sur la route, la carte grise a un coût : il dépend notamment de la puissance du véhicule ainsi que du taux de CO2, de la région d'immatriculation ou encore de la date de mise en circulation. Afin de déterminer le prix exact de votre carte grise, il faut donc additionner plusieurs taxes : la taxe régionale, la taxe formation professionnelle, la taxe sur les véhicules polluants ainsi que la redevance d'acheminement. Pour simplifier le calcul, le site carte-grise.org propose un calculateur des taxes d'immatriculation adapté au profil de chacun.

Recevoir sa carte

Habilité par la Préfecture et agréé par le Trésor Public, le site CarteGriseMinute.fr propose un service simple et fiable pour faire sa demande de carte grise en ligne. Pour l'usager, la commande se fait en un temps record : une fois le prix de la carte grise calculé, le client remplit un formulaire, effectue le paiement puis envoie son dossier par courrier, comportant l'ensemble des pièces requises. Accessible à toutes les bourses, le site offre également la possibilité de régler sa carte grise en 3 fois.

Sans même avoir eu à se déplacer, les clients du site CarteGriseMinute.fr obtiennent leur carte grise 24h après réception de leur dossier. Un gain de temps en toute simplicité.

Plus d'informations : CarteGriseMinute.fr, Tél : 0 899 37 00 37.

Contact :

CarteGriseMinute.fr

30 bis route de la Reine
92100  BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 0 899 37 00 37

https://www.cartegriseminute.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/12/2018 à 10:38 :
Belle publicité qui explique benoîtement comment l'Etat se débarrasse de ses obligations et oblige les citoyens à payer des tiers pour l'obtention d'un document déjà payant !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :