L´apprentissage de l´anglais : un atout pour vos revenus

 |  | 477 mots
Lecture 2 min.
Apprendre l'anglais permet de nombreuses opportunités professionnelles.
Apprendre l'anglais permet de nombreuses opportunités professionnelles. (Crédits : DR)
La langue anglaise est devenue aujourd´hui à l´heure du mondialisme économique, essentielle, dans de nombreux métiers, dans les échanges entre pays voisins ou d´autres continents ou encore dans le tourisme. En effet même en Chine on parle anglais quand il s´agit de faire des affaires avec les pays occidentaux.

En effet la langue anglaise prend de plus en plus de place dans notre quotidien, et pour trouver un emploi, l'apprentissage de l'anglais s'avère important, car avec le rapprochement des continents par le biais d'internet, vous rencontrerez sûrement davantage d'opportunités sur le marché.

Les langues un atout majeur sur le marché de l´emploi

Aujourd'hui certains employeurs privilégient les langues aux diplômes, en effet comme souligné au début de l'article, dans beaucoup de métiers on a besoin de communiquer et traiter avec différents pays, et la personne ayant plusieurs langues, dont une qui n'est pas des plus communes, aura beaucoup de chance de trouver son bonheur.

Apprendre l'anglais avec un professeur d'anglais est primordial, c'est une langue qui s'avère être très rentable. D'après de nombreux rapports, la maîtrise de l'anglais peut permettre une augmentation de ses revenus de 10 à 18%, bien entendu cela dépendra également de la situation géographique et avec quel pays vous devrez être en relation.

Certains économistes parlent du taux de rendement d'une langue, et comprend le coût de son apprentissage et le profit après l'obtention de la maîtrise de celle-ci.

Apprendre l´anglais via skype

L'apprentissage d'une langue doit se faire de manière intuitive, on remarque que les personnes vivant dans un pays étranger, ne mettent que très peu de temps à maîtriser la langue au contact constant des natifs de ce pays.


En effet l'apprentissage trop théorique peut s'avérer être un frein, parfois la grammaire ou ses nombreuses règles peuvent être considérées comme un frein dans la communication, celle-ci est importante, mais l'apprentissage de manière intuitive, à la manière d'un jeune enfant qui répétera les sons et qui sera toujours dans la pratique, assimilera la langue très rapidement. Bien entendu à un très jeune âge nous sommes de véritables éponges. L'apprentissage via Skype vous permettra d´obtenir ce côté intuitif.

Quelques avantages de Skype

1/ L'accès très facile à un professeur ayant pour langue maternelle l'anglais. C´est important pour l´accent même si de nombreux francophones offrent des cours d´anglais.

2/ Skype est beaucoup plus interactif  qu'un cours dans une école, on s'occupe beaucoup moins de son stylo et l'on est continuellement en situation de pratique.

3/ Environnement propice, vous serez en totale confiance, car vous vous situerez dans un lieu qui vous est commun et cela vous aidera par exemple à ne pas avoir peur de vous tromper.

4/ Gain de temps et d'argent, d'oú vous voulez, quand vous le souhaitez, pas de frais d'inscription, pas de frais de déplacement et de plus vous pourrez trouver des tarifs à l'heure beaucoup plus intéressants que dans des écoles, car beaucoup de professeurs s'octroient un revenu supplémentaire, et propose des tarifs très avantageux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/12/2018 à 18:07 :
Vous voulez apprendre ou améliorer votre anglais ? ou une autre langue comme l’espagnol, le chinois, le japonais ?
L’organisme EF vous propose des cours par petits groupes de niveau, ainsi que l’immersion dans les pays de cette langue, afin de pratiquer tous les jours et progresser beaucoup plus vite ! vous avez des questions ? vous pouvez me joindre par mail chevalier.florine@gmail.com ou par téléphone 0619301956 ou encore via facebook au nom de florine chevalier !
-5% sur tous les voyages si vous dites venir de ma part !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :