L’avenir de l'impression 3D et de la personnalisation en ligne

 |   |  430  mots
(Crédits : Fotolia)
N’ayant cessé de se développer et de se perfectionner depuis quelques années, l’impression 3D devient également de plus en plus accessible. Elle est utilisée par de nombreux commerçants en ligne pour offrir à chacun la possibilité de personnaliser son produit.

Les enjeux de l'impression 3D

S'inscrivant dans le phénomène de plus en plus répandu de la customisation de masse, l'impression 3D offre au consommateur la possibilité de prendre part à la conception de ce qu'il achète. Plus impliqué, mais aussi davantage satisfait, le consommateur bénéficie alors d'un produit de grande consommation unique, ou presque, et qui répondra parfaitement à ses attentes. Avec l'impression 3D, il a non seulement le choix de la couleur et de la matière mais aussi de la forme de son produit. Sur le même principe qu'une enseigne comme Corep qui imprime vos documents, des entreprises sont maintenant spécialisées dans l'impression 3D de tout ce que vous souhaitez.

L'impression 3D dans la bijouterie

S'il est un domaine qui joue particulièrement de l'impression 3D c'est celui de la bijouterie. Grâce à l'arrivée sur le marché des imprimantes 3D au métal, acier, argent ou même or peuvent être utilisés (pour en savoir plus le procédé). L'impression 3D de bijoux offre alors d'innombrables possibilités. Des bagues en or Endswell Jewelry aux originaux bijoux en nylon de Doug Bucci, l'impression 3D montre dans ce domaine l'étendue de ses possibles. Outre les pièces imaginées par des créateurs de renom, les bijoux réalisés par impression 3D peuvent être personnalisés. Souvent porteurs d'une symbolique forte, ces accessoires deviennent alors encore plus spéciaux. Les bijoux personnalisés avec prénom sur Jewelssimo prennent la forme souhaitée pour afficher fièrement le prénom de l'aimé, d'un enfant ou d'un être cher. Cadeaux d'exception, ils sont de plus en plus prisés pour déclarer son amour, surprendre à la fête des mères ou simplement pour garder ceux que l'on aime près de soi en permanence. C'est dans tous les cas un bijou unique et en total adéquation avec vos désirs qu'offre l'impression en ligne de bijoux 3D.

Une infinité de possibilités pour le consommateur

Dans tous les domaines, l'impression 3D permet de manufacturer des pièces uniques et sur-mesure à moindre coût. Outre les bijoux, ces imprimantes peuvent servir à réaliser des figurines uniques, des coques de smartphone ou même des montures de lunettes personnalisées.

Avec l'infinité de possibilités qui s'offrent à elle, l'impression 3D se présente comme l'avenir de la personnalisation en ligne. Elle pourrait révolutionner de nombreux domaines en permettant la customisation en ligne de produits de plus en plus nombreux, jusqu'aux semelles orthopédiques ou aux prothèses.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :