La Caisse d’Epargne se réinvente avec audace depuis 1818

Depuis presque 200 ans, la Caisse d’Epargne est la banque des territoires. Toujours au plus proche des Français… Toujours au coeur de l’innovation…

2 mn

(Crédits : Caisse d'Epargne)

Les Caisses d'Epargne font de l'innovation une valeur à part entière. D'ailleurs, saviez-vous que dès 1830, elles ont créé le premier réseau bancaire de proximité ? Qu'en 1881, avant-gardistes, elles donnaient aux femmes la possibilité d'ouvrir sans l'autorisation de leur mari un produit d'épargne ? Elles étaient également précurseur en 1950 en mettant en place la première offre de prêt aux collectivités locales. Récemment en 2014, elles sont les premières à permettre à tous les Français de flécher leur épargne en direction de projets de développement économique de leur région, et ce, dans des domaines comme le développement durable, la santé, l'économie numérique....

Le futur en toute sérénité

Ainsi, de la création du Livret A, produit d'épargne qui a traversé les époques, à une relation 100 % humaine ou 100 % en ligne au choix des clients, la Caisse d'Epargne innove. Le paiement via smartphone, les Livrets À Connecter sont ses dernières créations... Cette longévité et ce goût pour l'innovation d'usage permettent à la marque bientôt bicentenaire d'affronter le futur avec sérénité en s'ancrant dans une identité bien définie qui mêle développement économique et développement des territoires.

Au plus proche des Français

Proche des Français, la banque est ancrée dans les territoires avec une présence dans les grandes villes, les agglomérations moyennes et rurales. Au-delà des murs de ses agences, elle s'implique d'ailleurs dans des projets culturels, sportifs et associatifs en cohérence avec ses valeurs au niveau national et régional. On pourrait citer la musique, le Comité National Olympique du Sport Français, le basket-ball et le handball et une multitude d'actions philanthropiques.

Une réactivité optimale

L'originalité du fonctionnement coopératif de son réseau et l'organisation de son capital avec 4,9 millions de sociétaires regroupés en 275 Sociétés Locales d'Epargne (SLE) assurent une réactivité optimale aux attentes des clients et aux réponses à apporter aux réalités locales. C'est ainsi que la Caisse d'Epargne et ses 33 000 collaborateurs réinventent la banque avec audace depuis 1818.

2 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.