La SCPI : protégez votre épargne de l'inflation

Pour protéger votre épargne face à l’inflation, l’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une excellente stratégie ! Notre expert, Louis Legasse, de Portail-SCPI.fr, nous explique les raisons de privilégier ce placement en période d’inflation et ses avantages pour votre épargne ?
(Crédits : DR)

L'inflation dépasse les 5% en 2022

Depuis la fin de l'année 2021, l'inflation fait son grand retour dans l'économie française. Sur ce mois de mai, elle s'est même accélérée avec une hausse des prix à la consommation de 0,6%. Selon l'Insee, elle atteint actuellement 5,2% sur un an, un record sur ces 37 dernières années.

  • En cause : la reprise des activités post-Covid a fait gonfler les prix et la guerre en Ukraine a causé un choc énergétique qui engendre une pénurie de matière première.
  • En conséquence : l'augmentation globale des prix vient créer une chute du pouvoir d'achat et de la valeur monétaire.

Selon Louis Legasse, expert et conseiller de gestion de patrimoine chez Portail-SCPI.fr, la plateforme de référence pour l'investissement en SCPI, face à cette situation économique, de plus en plus d'épargnants choisissent de se tourner vers la classe d'actifs la moins concernée par les dégâts causés par l'inflation : l'immobilier et, notamment, la SCPI.

Vous hésitez à investir en SCPI ? Faites une simulation personnalisée selon votre situation :

S

L'immobilier locatif, un placement indexé sur l'inflation

"Dans cette conjoncture économique, investir dans l'immobilier locatif est un très bon réflexe à adopter puisqu'il s'agit d'un placement indexé sur l'inflation." nous explique notre conseiller de Portail-SCPI.fr.

De fait, chaque solution locative prévoit généralement l'indexation des loyers sur l'Indice de Référence des Loyers (IRL). Cet indice est calculé par l'Insee à partir de l'évolution des prix à la consommation, hors tabac et hors loyers sur les 12 derniers mois. "Basé sur l'inflation, l'IRL suit donc la même courbe. Si les prix augmentent, les loyers aussi. Résultat : cela profite même à l'investisseur." précise Louis Legasse.

La SCPI : le rempart contre l'inflation

Acheter un bien immobilier pour le mettre ensuite en location reste néanmoins un investissement très coûteux et qui demande beaucoup de temps pour gérer sa gestion. Pour répondre aux besoins de ses clients, Louis Legasse leur propose l'alternative idéale : "La SCPI est un excellent compromis entre investissement immobilier et facilité de gestion !"

Les sociétés de gestion qui gèrent le parc immobilier des SCPI indexent leurs loyers sur la hausse des prix. Cela signifie que si le coût de la vie augmente, les loyers augmentent également : en conséquence, les dividendes versés aux associés augmentent également.

Afin de profiter des SCPI, vous pouvez contacter un de nos conseillers en quelque clics seulement.

Les SCPI sont donc un excellent placement pour vous protéger de l'inflation. D'autant plus qu'il s'agit de placements diversifiés avec des risques mutualisés. Si le placement en SCPI vous intéresse, n'hésitez pas à utiliser simuler votre placement avec l'outil de simulation SCPI proposé par Portail-SCPI.fr.

Faire appel à un conseiller avant d'investir : la bonne stratégie

Pour vous protéger encore davantage contre l'inflation, il est important d'investir intelligemment et de vous constituer le portefeuille le plus diversifié possible en investissant sur des SCPI variées couvrant des typologies d'actifs différentes.

Si vous aussi vous souhaitez, comme de nombreux Français, profiter du rendement de la SCPI, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un des conseillers de Portail-SCPI.fr ou à les appeler au 01.44.09.87.13. Forts de plus de 10 ans d'expérience, ses experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans votre placement en SCPI.

Renseignement

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.