Avi Ben Ezra nous parle des avantages de la RPA et des chatbots

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(Crédits : DR)
Le monde assiste à la convergence de trois grandes tendances technologiques qui procureront des avantages extraordinaires aux entreprises qui les mettront en œuvre. En Europe, de nombreuses petites entreprises et de nombreux gouvernements en profitent déjà, mais aujourd'hui, un segment plus important du marché va adopter ces technologies émergentes.

Comme l'a expliqué Avi Ben Ezra, le directeur technique de SnatchBot : "Les chatbots ne sont pas si nouveaux, mais la façon dont nous combinons leur utilisation avec l'intelligence artificielle et l'automatisation des processus par la robotique (ARP) - est plutôt nouvelle. C'est là où résident les plus grands avantages : dans la façon dont nous déployons la technologie".

Quels sont les avantages de l'APR et des chatbots combinés ?

Certaines entreprises en France et en Israël sont en train d'améliorer rapidement leur compétitivité grâce à des mises à niveau technologiques. L'IA et l'APR sont des éléments essentiels pour ces améliorations. Avec l'APR, il y a des progrès substantiels dans le libre-service et l'automatisation. Il est tout à fait possible de générer des analyses avancées qui peuvent aider une entreprise à mieux comprendre sa base cible et à y apporter des améliorations importantes. Il est maintenant possible d'accomplir plus, même si on a moins de ressources humaines. Il y aura également une amélioration remarquable de la productivité des employés. Lorsque les chatbots sont implémentés, il y a peu de chance que les services clients ou les services de première ligne échouent. Par conséquent, il y aura une réduction du nombre de plaintes des clients à traiter par le service client.

Un autre avantage de la mise en œuvre des chatbots sera une réduction substantielle des coûts de main-d'œuvre. Les entreprises n'auront tout simplement plus besoin d'employer du personnel du back-office. Tout porte à croire qu'il est maintenant moins coûteux d'avoir recours à l'APR que d'avoir recours à des employés à temps plein. Lorsqu'il s'agit de problèmes de vente, il est bien connu que la majorité des entreprises perdent chaque année un certain nombre de clients. Les nouveaux employés peuvent mettre beaucoup de temps à atteindre une productivité maximale. Avec les systèmes actuels, on passe trop de temps sur le processus de saisie des données. Il en résulte que les employés ne passent tout simplement pas suffisamment de temps avec le client.

Des solutions APR et chatbot efficaces

Les entreprises qui implémentent des robots APR utilisent ces technologies pour convertir toutes les informations de compte qui sont fournies par les commerciaux de l'entreprise. Cette information est ensuite convertie dans un format lisible et elle est automatiquement entrée dans les systèmes qui en ont le plus besoin. Il est maintenant possible d'utiliser l'automatisation pour réduire davantage le temps entre les transactions conclues et la livraison réelle du produit. Il existe de nombreuses et excellentes solutions de chatbots. Il est tout à fait possible d'utiliser les chatbots pour des fins telles que l'éducation de la force de vente. C'est parce que les systèmes des chatbots sont en mesure d'accéder facilement à la documentation et aux manuels de formation et cela peut faire gagner beaucoup de temps. La capacité de gérer plusieurs canaux simultanément peut permettre aux commerciaux d'interagir avec les clients et les systèmes. Cela peut aider l'entreprise à maximiser sa productivité et potentiellement contribuer à améliorer l'expérience client et ainsi que les perspectives de l'entreprise.

Les Chatbots peuvent fournir à votre entreprise des mises à jour instantanées concernant les prospects et autres opportunités. De ce fait, les vendeurs sauront exactement ce qui se passe à tout moment. Il est également possible d'utiliser des systèmes chatbot grâce à une fonction d'intégration avec des systèmes essentiels. Cela peut présenter de nombreux avantages tels que la simplification des processus de saisie des données et ainsi accomplir rapidement et facilement des tâches plus complexes. Il est également plus facile d'accomplir rapidement les tâches plus importantes.

Que peut-on accomplir ?

Avec une implémentation adéquate de l'APR, les entreprises auront accès à des informations précises sur les ventes et les opérations de la chaîne d'approvisionnement. L'APR peut également contribuer à assurer une plus grande souplesse opérationnelle. Il y aura une réduction substantielle du temps consacré à des activités telles que la saisie et la conversion des données. L'APR permettrait un meilleur accès et des traitements plus rapides. Avec l'ARP et les chatbots, il existe un support pour de nombreux canaux tels que télégramme, Slack, Skype, Facebook messenger, email, Viber, Twilio et Line. En ce qui concerne la connectivité des objets, il y aura un soutien pour Google home, Alexa. Siri et Cortana. Plusieurs plateformes de réseaux sociaux sont également compatibles comme Instagram, LinkedIn, Twitter et Facebook. L'intelligence artificielle offre de nombreux avantages aux entreprises. Elle donne également accès à tous les réseaux de communication sur lesquels les consommateurs sont actifs. Cela permet aux entreprises d'accéder facilement au public cible.

Les avantages des systèmes intelligents

Il est possible d'avoir un système intelligent qui connaît ses limites. Les Chatbots ont la capacité d'accomplir des exploits extraordinaires. Ils seront en mesure de répondre à de nombreuses questions fréquemment posées qui dérangent les clients. Cependant, lorsqu'ils ne comprennent pas une question ou qu'ils n'ont pas la réponse, ils sont en mesure de transmettre ces clients aux ressources humaines. Toutefois, chaque interaction sera enregistrée et pourra être analysée. Les chatbots pourront apprendre de ces expériences, ce qui leur permettra d'être encore plus performants lorsqu'ils s'occuperont du prochain client. Cela permet aux services d'assistance à la clientèle de traiter un très grand nombre de requêtes des clients. Il en résulte une amélioration de l'expérience du client, une amélioration des relations avec les clients et donc de nombreux bénéfices pour ces les entreprises.

Conclusion

Comme l'a mentionné Avi Ben Ezra : "Au cours des dernières années, nous avons aidé les centres d'appels à réduire la fraude par carte, ce qui a atténué les répercussions de nombreuses mafias criminelles et a restauré la confiance des clients. Nous avons aidé les entreprises à réduire leur empreinte carbone en diminuant le besoin pour les employés de se rendre au travail en voiture et d'en revenir. Nous avons contribué à réduire les charges sociales puisque de nombreux emplois de premier échelon sont devenus désuets à la suite des remplacements.

Plus que tout, cela a créé une occasion pour les gens de s'asseoir et de laisser les robots faire le travail monotone - pour que les humains puissent se concentrer sur le travail qu'ils aiment le plus. Mais aujourd'hui, nous aidons également les gouvernements et les entreprises du monde entier à devenir plus compétitifs grâce à la façon unique dont nous combinons les avantages d'une technologie à la pointe du progrès". L'avenir est prometteur pour ceux qui sont prêts à investir dans la technologie.

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