La 3ème édition du Forum national de l’entrepreneuriat au féminin de Femmes & Challenges a fait carton plein !

Une nouvelle fois un beau succès pour cette nouvelle édition de la rencontre nationale du business au féminin, organisée par le réseau Femmes & Challenges qui s’est tenue le 9 décembre dernier au Carré des Docks au Havre. La quatrième édition est d’ores et déjà prévue en 2022 ! Près d’un millier de personnes se sont rendus au Forum Femmes & Challenges.

3 mn

(Crédits : DR)

Rencontre d'envergure nationale pour toutes les femmes et hommes chefs d'entreprise, dirigeants et porteurs de projet du territoire, le Forum a accueilli près d'un millier de personnes jeudi dernier. L'occasion pour les nombreux participants de trouver l'inspiration grâce aux témoignages passionnants de personnalités qui font bouger les lignes, de décupler son réseau et de prendre du recul l'espace d'une journée sur son activité.

Un programme riche plébiscité par tous les participants : cinq temps forts avec des personnalités inspirantes qui se sont succédées sur scène et ont partagé leur expérience de l'entrepreneuriat mais aussi des porteuses de projets de tous âges qui ont témoigné sur la manière dont elles ont saisi les opportunités pour entreprendre et s'épanouir.

En marge de ces plénières se sont tenus un Speed Mentoring Bar où 15 mentors ont reçu 60 candidates au mentoring, un Village des Entrepreneurs avec une vingtaine d'acteurs économiques régionaux, 6 ateliers qui ont accueilli bon nombre de participants.

Enfin, un espace de rencontres et de dédicaces littéraires et un espace networking « Food & Coffee » ont également favorisé de nombreux échanges.

« Les femmes sont de plus en plus audacieuses et c'est une très bonne chose ! » se réjouit Léa Lassarat, Présidente du réseau Femmes & Challenges. « Il est vrai qu'il y a encore fort à faire pour que ce fameux plafond de verre disparaisse complètement mais les indicateurs sont plutôt encourageants et nous sommes fières de voir qu'un événement comme le Forum devient le moment incontournable pour celles qui osent ».

Le réseau Femmes & Challenges remercie les partenaires de l'évènement : La Région Normandie, La Ville du Havre, Le Havre Seine Métropole, Isorol, Sim Agences d'Emploi, Seafrigo, Générale de Manutention Portuaire, Axa, la CIM, Crédit Agricole Normandie, Crédit Agricole Normandie Seine, Logeo Seine, Transdev Normandie, Didactic, Total Energies, Logic Bureau, l'Ecole de Management de Normandie, Wine & Business Club, Maddyness, BtoB radio et La Tribune.

À propos du réseau Femmes & Challenges

Léa Lassarat, 1ère femme Présidente d'une CCI en Normandie s'est entourée de 24 femmes chefs d'entreprise et dirigeantes du territoire pour créer le réseau Femmes & Challenges, l'audace d'entreprendre by CCI !

Les objectifs :

-  Fédérer tous les clubs et réseaux de femmes dirigeantes ou porteuses de projet

-  Gagner 3 places pour hisser la Normandie au 5e rang dans la création d'entreprises par des femmes

-  Aider le développement des business portés par des femmes

Les valeurs du réseau : audace, ambition, réseau, synergie, compétence, partage, bienveillance !

Créé en novembre 2017 par Léa LASSARAT et quelques femmes élues à la CCI Seine Estuaire, le réseau Femmes & Challenges, porté par les CCI de Normandie, connait une belle croissance avec plus de 1000 membres. Avec 50 % de dirigeantes et chefs d'entreprise, c'est un réseau ouvert et fédérateur autour de l'entrepreneuriat au féminin en Normandie, Femmes & Challenges est un véritable levier de développement économique local et régional.

Pour s'inscrire ou rejoindre le réseau Femmes & Challenges :

Tél. : 02.35.11.25.84 - www.femmesetchallenges.fr

Suivez l'actu du réseau des femmes qui ont l'audace d'entreprendre !

www.facebook.com/Femmesetchallenges/ - twitter.com/Femmeschallenge - linkedin.com/company/femmesetchallenges/

instagram.com/femmesetchallenges/

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.