Qualité de l’air : quels acteurs, quelles solutions pour agir ?

 |  | 329 mots
Lecture 2 min.
ENGIE s’engage dans une démarche innovante destinée à lutter contre la pollution de l’air en partenariat avec bluenove, emlyon business school, Grenoble Ecole de Management et International Mozaik

La pollution de l'air est la deuxième cause de mortalité évitable après le tabac en France. Pour adresser collectivement cette priorité environnementale et sanitaire, ENGIE, l'EM Lyon, GEM, International Mozaïk et bluenove se réunissent dans le cadre du ENGIE People's Lab Qualité de l'air.

Ce dispositif de co-construction inédit rassemble citoyens, industriels, experts et représentants de la société civile pour imaginer les solutions de demain pour une meilleure qualité de l'air. Il se décompose en trois parties : une consultation citoyenne, une journée de créativité collaborative et des expérimentations territoriales.

Le 30 mars de 9h à 10h30, en amont de notre journée d'idéation, des experts vous proposent leur vision

  • Claire Waysand - Directrice Générale Adjointe et Secrétaire Générale ENGIE
  • Gilles Bœuf - Président du conseil scientifique de l'Agence Française pour la Biodiversité, Ancien président du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN)
  • Isabelle Delannoy - Environnementaliste, Théoricienne de l'économie symbiotique
  • Jean-Luc Fugit - Député du Rhône, Président du Conseil National de l'Air

People labs

 Le 1er avril de 19h à 20h, découvrez les résultats de la journée d'idéation en présence de

  • Eric Fournier - Président ATMO Auvergne-Rhône-Alpes, Vice-président Région Auvergne-Rhône-Alpes, Président Communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
  • Jean-Pierre Clamadieu - Président du Conseil d'Administration d'ENGIE

People labs

Retrouvez-nous sur cette page pour suivre les conférences en livestream !

 Pour aller plus loin : www.peoplelabqualitedelair.com

 Cette démarche Qualité de l'Air est un dispositif inspiré des ENGIE People's Lab. Le People's Lab est une initiative née il y a trois ans sous l'impulsion de l'équipe ENGIE Culture/Communauté/Ecosystème et ENGIE University. Elle incarne la conviction que l'intelligence collective des écosystèmes d'ENGIE et de ses partenaires peut apporter des réponses innovantes aux évolutions sociétales nécessaires du 21e siècle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2021 à 20:04 :
Belle initiative démocratique qui fortifie l'élan de tous les acteurs pour une vie meilleure. Voyons si des mesures concrètes suivront dans des délais raisonnables.
Il faudrait un calendrier et une équipe évaluatrice pour crédibiliser l'initiative. La Tribune pourrait-elle prendre date pour rendre compte à ses lecteurs?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :