Serrurier en ligne : la nouvelle tendance

La porte d’entrée refermée par accident avec le trousseau de clés resté à l’intérieur du domicile ou une clé cassée dans le barillet de la serrure sont des événements qui perturbent le quotidien. Et forcément, ces fâcheuses expériences arrivent toujours aux mauvais moments. Pas le choix, quelqu’un doit alors intervenir pour vous dépanner. C’est là que les choses se corsent… Entre promesses non tenues et arnaques en tout genre, il est difficile de faire confiance à un professionnel. Pour éviter les contrariétés supplémentaires, le secteur se digitalise et permet désormais de trouver un serrurier en ligne.

3 mn

(Crédits : Shutterstock)

Aujourd'hui, le premier réflexe que nous adoptons lorsque nous sommes en quête d'un service est d'aller consulter internet sur smartphone, tablette ou ordinateur. Le secteur de la serrurerie ne déroge pas à la règle. Depuis, quelques années de nombreux sites spécialisés fleurissent sur le web. Pour trouver un professionnel fiable et compétent, plus question de feuilleter les prospectus et autres courriels reçus dans la boîte aux lettres. Bien au contraire... Ce sont les sites de serruriers en ligne les plus aboutis qui témoignent souvent d'un véritable savoir-faire.

Serrurier en ligne : nos conseils pour savoir vers qui se tourner

Pour s'assurer de faire appel à un serrurier reconnu, internet est une mine d'or ! Pourquoi ? Car, dans un premier temps, les avis sont consultables en ligne. Il est donc possible de vérifier la fiabilité d'un serrurier et de découvrir les retours d'autres clients à travers leurs différents témoignages. Lorsque le site internet du professionnel est conçu de façon optimale et offre une expérience de navigation confortable, vous êtes déjà bien tombé.

D'autres éléments sont à considérer et peuvent vous mettre la puce à l'oreille. Si vous détectez beaucoup de fautes d'orthographe, que les tarifs ne sont pas clairement indiqués ou qu'il n'y a pas de mentions légales ni de conditions générales de vente alors, passez votre chemin. N'hésitez pas non plus à téléphoner à l'entreprise de serrurerie afin de poser l'ensemble de vos questions. Renseignez-vous sur les frais de déplacements ou majorations dans le cas où l'intervention concernée se déroule en urgence, la nuit. Un devis est parfois réalisable en ligne, il doit respecter les normes imposées par l'État.

La géolocalisation est aussi un facteur à prendre en compte dans vos recherches. Privilégiez un professionnel à proximité, capable de se déplacer rapidement à votre domicile. Un serrurier à Paris ne desservira pas systématiquement tous les arrondissements par exemple.

Deux serruriers ouvrant une porte

Pourquoi contacter un serrurier en ligne ?

Que vous soyez particulier ou commerçant, du dépannage de rideau métallique au changement de serrure, le serrurier est là pour solutionner vos problématiques les plus contrariantes. Sur le web, vous trouverez un professionnel qualifié pour chaque prestation. Pour connaître leurs domaines d'interventions, naviguez sur leur site : tout est souvent décrit. Cela favorise alors, un premier tri dans les recherches. Des plateformes spécialisées existent également pour répertorier les serruriers à proximité. Ils apparaissent dans une liste et sont classés en fonction de la géolocalisation, du budget et des autres critères indiqués.

Quand faire appel à un serrurier ?

Plusieurs situations nécessitent d'avoir recours à un serrurier professionnel. L'ouverture de porte fermée est d'ailleurs l'une des interventions les plus courantes. L'objectif est d'éviter de forcer la porte et de la détériorer au passage. Si une serrure se coince ou se bloque, qu'il y a un dysfonctionnement au niveau du cylindre alors il est conseillé d'opter pour une solution professionnelle. Un serrurier va intervenir pour les changements de serrure surtout à la suite d'un déménagement, après avoir subi un acte de vandalisme ou lors d'un blindage de porte. Les serruriers se chargent aussi de réparer les clés cassées. Lorsqu'une clé se fracture dans la serrure, l'extraire est une étape indispensable pour accéder de nouveau au logement ou lieu de travail.

Les sites de serrurerie en ligne émergent et offrent l'embarras du choix, mais vigilance : les arnaques restent présentes sur le web !

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.