Revue

Tania de Montaigne et Thierry Cotillard du Collège Citoyen de France : « Changer le monde, ça s’apprend ! »

"T L'Emission" a reçu Tania de Montaigne et Thierry Cotillard, cofondateurs du Collège Citoyen de France, une nouvelle école qui prépare les responsables public de demain.

1 mn

Créé en mars 2021, le Collège Citoyen de France s'est donné pour mission de préparer les responsables publics de demain. Au programme : un cursus de formation gratuit de 200 heures, ouvert à tous à condition d'avoir un projet d'engagement citoyen. Le but : former les élèves à la mise en pratique pérenne de leur projet grâce à des intervenants de haut vol tels Laurence Parisot, François Hollande, François Baroin, Mercedes Erra, Florence Hardoin...

Ils étaient 500 à avoir candidaté lors de la première promotion, signe d'une envie de s'investir dans des actions citoyennes à impact. 52 ont été sélectionnés, ils sont aujourd'hui sur les rails, prêts à transmettre leur expérience à la seconde promotion dont les candidatures se clôturent le 30 janvier 2022. Ils veulent tous agir pour un monde meilleur, mais changer le monde ça s'apprend ! C'est en tous les cas la conviction du Collège Citoyen de France.

Pourquoi avoir initié cette nouvelle école ? Comment l'intégrer ? Réponses avec Tania de Montaigne et Thierry Cotillard, deux de ses fondateurs.

________________________________________________________

Explorez T La Revue n°7 « spécial Innovation & Progrès » disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.