Spécial CES 2010 : Lenovo s'embarque sur le marché des "smartphones"

Le fabricant d'ordinateurs chinois fait son entrée sur le marché des "smartphones" avec "Le Phone", un combiné multimédia à écran tactile basé sur le système d'exploitation Android de Google. A lui aussi le marché des "smartbook".

Compte tenu du succès grandissant des "smartphones", nombreux sont ceux qui veulent leur part de gâteau sur un marché désormais attaqué par des acteurs autres que les fabricants de téléphones. Après l'iPhone d'Apple et tout récemment le "Super Phone" de Google, le fabricant d'ordinateurs Lenovo se lance à son tour dans la course. "Les appareils mobiles sont une évolution naturelle pour les fabricants de PC", a déclaré Yang Yuanqing, directeur général de Lenovo, quatrième fabricant mondial de PC, à l'occasion du CES, le rendez-vous annuel de la "high tech" qui a ouvert ses portes ce jeudi à Las Vegas. Cette évolution le conduit donc à lancer cette année "LePhone" sur son marché domestique.

Doté d'un écran tactile de 3,7 pouces et mesurant 12 millimètres d'épaisseur, ce "smartphone" fonctionne avec un processeur Snapdragon de Qualcomm. Tous comme ses rivaux Dell et Acer l'ont fait avant lui, le chinois embarque également Android, le système d'exploitation de Google. Le groupe n'a en revanche pas indiqué son prix. "La prochaine grande opportunité sera l'internet mobile", a également lancé le dirigeant.

Mais Lenovo souhaite également être présent sur les appareils dits "smartbook", à mi-chemin entre le smartphone et le netbook et a dévoilé son modèle baptisé "Skylight". Ce n'est pas tout. Il a également annoncé le IdeaPad U1, qu'il définit comme le premier ordinateur portable hybride qui se transforme facilement en tablette Internet totalement autonome en détachant l'écran d'une coque reliée au clavier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.