Logitech : un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre

La société spécialisée dans la production de périphériques informatiques (Webcam, clavier...) a annoncé ce jeudi un bénéfice net au troisième trimestre de 40 millions d'euros pour son troisième trimestre contre 28,37 millions d'euros l'an dernier pour cette période. Ces résultats sont meilleurs que prévu par les analystes.

Logitech International l'un des leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de périphériques informatiques a annoncé, ce jeudi, un bénéfice net au troisième trimestre de 57 millions de dollars (40 millions d'euros) pour son troisième trimestre 2009-10, clos fin décembre, après 40 millions de dollars (28,37 millions d'euros) enregistrés à la même période l'an dernier.

Quant au chiffre d'affaires, même s'il s'affiche en recul de 2%, il est meilleur que prévu. Le fabricant a affiché des ventes trimestrielles de 437,34 millions d'euros contre 444,34 millions pour la même période de l'exercice précédent selon le communiqué de Logitech là où les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 427.27 millions d'euros.

Meilleur qu'attendu également, le résultat opérationnel (Ebit) a progressé de 37% à 58 millions de dollars (41,08 millions d'euros)  alors que les analystes tablaient en moyenne sur un Ebit de 46,9 millions de dollars. Pourtant, ce résultat comprend une charge de 5,8 millions de dollars liée à l'acquisition de LifeSize Communications en décembre 2009.

Concernant ces perspectives, Logitech prévoit un quatrième trimestre, une accélération des ventes avec un retour à une croissance à deux chiffres en pourcent et une rentabilité nettement améliorée. Il anticipe un chiffre d'affaires entre 500 et 515 millions de dollars pour une marge brute de 34% environ et un résultat opérationnel entre 15 et 20 millions.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.