Microsoft et HP vont collaborer pour de nouveaux ordinateurs

Steve Ballmer, le patron de Microsoft a annoncé plusieurs nouveaux partenariats avec le numéro un mondial des ordinateurs Hewlett-Packard. Ils vont notamment travailler sur l'Internet des portables.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le patron Steve Ballmer a déclaré mardi : "le numéro un mondial des logiciels et le numéro un mondial des ordinateurs, Hewlett-Packard vont collaborer dans recherche sur l'Internet des ordinateurs portables". Cette annonce a été faite lors de sa conférence annuelle à l'occasion de l'ouverture du grand salon de l'électronique grand public de Las Vegas (ouest des Etats-Unis)

Ces partenariats permettront d'accorder une priorité aux logiciels Microsoft et notamment de favoriser la vente de Windows 7. L'objectif est notamment de créer des ordinateurs HP qui auront par défaut en page d'accueil MSN et Bing comme moteur de recherche. 

Le dirigeant de Microsoft a ainsi présenté "un prototype de la prochaine ardoise PC", une tablette informatique à mi-chemin entre le livre électronique et l'ordinateur portable. Cet appareil sera disponible d'ici la fin de l'année."Nous parlons d'un appareil qui est presque aussi portable qu'un téléphone " a précisé Steve Ballmer.

"Hewlett-Packard est un partenaire de longue date, il s'agit là  juste d'une autre collaboration", a déclaré Roger Kay, analyste chez Endpoint Technologies Associates à Wayland, Massachusetts.

Cette annonce devance celle qui sera faite par Apple qui devrait également présenter son prototype à la fin du mois. D'ailleurs, la présentation d'un tel appareil sous Windows était prévue par les spécialistes depuis plusieurs jours déjà.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.