Premier trimestre supérieur aux attentes pour BT Group

BT Group, l'opérateur téléphonique britannique, dépasse le consensus pour son premier trimestre.

BT Group affiche un premier trimestre en hausse. Le groupe de téléphonie britannique a publié un bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) qui a progressé de 11% à 1,44 milliard de livres soit 1,63 milliard d'euros. Il ressort légèrement supérieur aux attentes, le marché tablait sur 1,42 milliard de livres. En revanche, le chiffre d'affaires a baissé de 4% à 5,198 milliards de livres. Mais il dépasse le consensus, qui le donnait à 5,13 milliards.

Son résultat brut d'exploitation trimestriel en hausse de 11%, situé dans le haut de la fourchette de prévisions, grâce à d'importantes réductions de coûts, et il a annoncé avoir conclu un accord sur le financement des retraites de ses salariés étalé sur 17 ans.

Le premier opérateur de téléphonie fixe du Royaume-Uni a précisé que le déficit de son régime de retraites avait été fixé à 9 milliards de livres (10,2 milliards d'euros) fin 2008. Il précise que l'accord devra être soumis à l'autorité de régulation des retraites, qui a déjà évoqué "des préoccupations importantes" concernant certains points de l'accord.

BT est en phase de reprise après deux avertissements successifs sur les résultats de sa principale division ("Global Services"), qui l'ont conduit à accélérer la réduction de ses coûts et de ses effectifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.