Sony déploie son service " Qriocity Music unlimited " en Europe

 |   |  445  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Sony a lancé son service " Music Unlimited par Qriocity " en France, en Allemagne,en Italie et en Espagne. Présenté au Midem à Cannes, c'est un service par abonnement qui s'inscrit dans l'offre globale de Qriocity (vidéo à la demande, jeux vidéos...) accessible sur tous les appareils Sony.

Le service de musique de Sony,  " Music unlimited " déjà proposé au Royaume-Uni avant Noël, a été lancé le 22 janvier dans 4 pays européens : France, Italie, Allemagne et Italie. Il arrivera au Japon le 26 janvier et durant le premier trimestre aux Etats-Unis.

Sony présente au Midem à Cannes son service de distribution de contenus en ligne Qriocity. Il comporte aussi bien de la musique, de la vidéo à la demande (films et programmes TV) que des jeux vidéos, livres, BD.
Ce service est disponible, à partir d'un compte unique, sur PC, sur les mobiles sur Android de Google, sur les téléviseurs (Sony uniquement à ce stade), les consoles de jeu PlayStation ou les lecteurs de DVD Blu Ray.

"Music unlimited" : écoute illimitée par abonnement

Il propose deux tarifs d'abonnement : le basique, à 3,99 euros par mois, est une web radio qui donne accès à un catalogue de 6 millions de titres issus des quatre majors et de producteurs indépendants. Le tarif "premium" à 9,99 euros par mois permet de se constituer des listes d'écoute accessibles sur ses différents terminaux. Il illustre la migration des services de musique dans le "cloud", le nuage informatique.

L'utilisateur qui détient un compte sur Qriocity peut aussi louer des films à la demande (2,99 à 5,99 euros).

Une nouvelle extension des services Qriocity.

En avril 2010, Sony avait lancé aux États-Unis " Video On Demand par Qriocity ", un service de streaming vidéo,  déployé en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni en  novembre 2010. Il sera également disponible au Japon à partir du 26 janvier. Il donne  accès à une filmothèque de milliers de titres. Le service est accessible depuis un grand nombre d'appareils Sony connectés à Internet, notamment les modèles 2010 des téléviseurs BRAVIA connectés, lecteurs de disque Blu-ray, Home Cinéma avec lecteur de disques Blu-ray.

Sony assure que Qriocity sera bientôt accessible sur des appareis d'autres marques, à condition que les constructeurs - concurrents - acceptent. Ce projet a fait travailler ensemble pendant des mois, plusieurs divisions du groupe japonais - l'électronique et les contenus (Music, Films) - , qui ne communiquent pas souvent entre elles, s'est félicité Thomas Shaaf, président de Sony Network Entertainment, à Cannes.  

S'il reconnaît que des dizaines de services de musique en ligne, ont été lancés et ont échoué, comme le tout récent Comes with music de Nokia, il estime que " Music unlimited " est le premier à répondre à l'ensemble des besoins des utilisateurs, en regroupant tous les contenus, en étant accessibles sur tous les terminaux de l'usager. Il vise rien moins qu'une "position de leader" dans un marché de la musique en ligne déjà encombré.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/01/2011 à 13:57 :
Mouaif, j'ai regardé... aucun film en VO, et aucune offre de teasing, je ne testerais pas un abonnement ou un film sans un minimum de garantie. En plus, l'offre musicale basic est une radio, sans possibilité de réécoute et sur un seul appareil... un peu trop restrictif pour 4 euros et honnètement, les 10 euros me paraissent un peu cheros...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :