La vente d'EMI pourrait rapporter jusqu'à 4 milliards de dollars

Une dizaine de candidats auraient déposé une offre de reprise de la maison de disques britannique, selon le Financial Times.
Copyright Reuters

Citigroup pourrait toucher plusieurs milliards de la vente d'EMI, la maison de disques britannique. Le Financial Times révèle, dans son édition du mercredi 3 août, que les premières enchères valoriseraient le groupe EMI entre 3 et 4 milliards de dollars.

Selon le quotidien économique, une dizaine de candidats au rachat du label ont déposé des propositions de reprise. Sony, Universal Music (Vivendi) ou Warner Music seraient notamment sur les rangs.

Citigroup pourrait récupérer les trois quarts des sommes prêtées

Environ la moitié d'entre eux - de quatre à six candidats - proposeraient de racheter l'intégralité du groupe, tandis que l'autre moitié serait intéressée soit par la division "Publishing", le catalogue d'EMI aux 1.3 million de chansons, soit par la division "Musique enregistrée". Le label britannique a notamment signé des artistes comme les Beattles ou Coldplay.

Si l'opération se conclut dans la fourchette haute des offres, la banque Citigroup récupérerait alors 75% des sommes prêtées à Guy Hands dans le cadre du rachat par endettement (LBO) du label par son fonds Terra Firma en 2007. En février, celui-ci avait du céder l'intégralité de ses parts à Citigroup.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.