Weibo s'envole en Bourse

Rentrée réussie pour le "Twitter" chinois à Wall Street. Le site de microblogging chinois a déjoué les pronostics moroses des analystes jeudi en gagnant 19% lors son premier jour de cotation sur le Nasdaq.
En terminant sa première séance de cotation à 20,24 dollars, Weibo ressort valorisé à 4,7 milliards de dollars. Reuters

Weibo redonnera-t-il un peu de couleurs aux valeurs technologiques à Wall Street ? En bondissant de 19% à la fin de leur première séance au Nasdaq, les actions de Weibo ont terminé à 20,24 dollars.

Un prix d'introduction et un nombre d'actions revus à la baisse

L'entrée de Weibo à Wall Street n'avait pas vraiment commencé sous les meilleurs auspices, avec un prix d'introduction fixé tout en bas de la fourchette initialement prévue de 17 à 19 dollars et une révision à la baisse du nombre de titres placés sur le marché.

La firme avait en effet réduit de 16% la quantité des actions (American Depositary Shares, ADS) proposées aux investisseurs, à 16,8 millions au lieu des 20 millions prévus.

Une première journée qui valorise Weibo de 4,7 milliards de dollars

Une prudence qui aura finalement payé. En terminant sa première séance de cotation à 20,24 dollars, après une pointe à 24,4 dollars, Weibo ressort valorisé à 4,7 milliards de dollars. Quant à Twitter, il pointe à un peu plus de 25 milliards.

A 24 dollars, son plus haut du jour, l'action Weibo se paie 26 fois son chiffre d'affaires 2013, soit plus que Facebook qui affiche un multiple de 19, mais moins que Twitter à 40 fois. 

L'envolée de l'action a surpris certains investisseurs qui prévoyaient au contraire des débuts difficiles compte tenu des risques de censure en Chine et de la concurrence, sans parler de la récente correction subie par les valeurs technologiques en Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/04/2014 à 10:07
Signaler
Si le prix s'envole de 19%, c'est que l'introduction est complètement ratée pour Weibo (pas pour tout le monde bien sûr). Ca signifie en effet que Weibo aurait pu lever 19% plus d'argent donc qu'il a vendu à un prix beaucoup trop faible ses actions :...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.