Weibo, le "twitter chinois", publie un projet d'entrée en Bourse à New York

La société se fixe l'objectif provisoire d'une levée de fonds de 500 millions de dollars, selon le document publié sur le site du gendarme boursier américain (SEC).
Comme beaucoup de startups internet, Weibo est toujours déficitaire, mais sa perte nette a été réduite de 102 millions de dollars en 2012 à 38 millions en 2013.

Le réseau social Weibo, considéré comme le "Twitter chinois" - il conjugue services de microblogs et fonctionnalités de networking -, a publié vendredi un projet provisoire en vue de son introduction à la Bourse de New York. La société se fixe l'objectif provisoire d'une levée de fonds de 500 millions de dollars, selon le document publié sur le site du gendarme boursier américain (SEC).

Ni les modalités ni la date ne sont fixées

Comme il est de coutume à ce stade de la procédure, les modalités précises de l'opération et sa date ne sont pas encore déterminées.

Lancé en 2009, Weibo a comme principal actionnaire le géant chinois de l'internet Sina, mais des rumeurs sur une introduction en bourse séparée avaient circulé récemment. Le groupe chinois de la distribution en ligne Alibaba en avait pris 18% en 2013 pour 586 millions de dollars.

Une forte croissance

Le réseau connaît une forte croissance: il revendiquait 129,1 millions d'utilisateurs actifs mensuellement en décembre, dont 61,4 millions qui utilisaient ses services quotidiennement, selon les données fournies dans le document boursier.

Weibo a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 188 millions de dollars, contre 66 millions en 2012. Toujours déficitaire, sa perte nette a toutefois été réduite de 102 millions de dollars en 2012 à 38 millions en 2013.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.