Artprice : un rapprochement avec une "grande maison de ventes" aux États-Unis affole la Bourse

 |   |  171  mots
Le numéro un mondial des données sur le marché de l'art avait indiqué en juillet qu'il espérait lancer son activité de vente aux enchères d'ici 2015 aux États-Unis faute de pouvoir le faire en France.
Le numéro un mondial des données sur le marché de l'art avait indiqué en juillet qu'il espérait lancer son activité de vente aux enchères d'ici 2015 aux États-Unis faute de pouvoir le faire en France. (Crédits : REUTERS/Luke MacGregor)
Le numéro un mondial des données sur le marché de l'art envisage une introduction en Bourse aux États-Unis et pourrait le faire aux côté d'une "grande maison" de ventes.

Artprice.com décolle en Bourse. L'action du spécialiste de la cotation du marché de l'art s'échange dans des volumes très élevés lundi 2 février à la Bourse de Paris, après que l'entreprise a annoncé un rapprochement de sa filiale américaine Artmarket.com avec une "grande maison de ventes mondialement connue".

À 11h09, le titre grimpait de 26,82%, à 18,19 euros, dans des volumes représentant 8,3 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext. La valeur signe ainsi la plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small, qui lui s'affiche en baisse de 0,16%.

Ambitions américaines

Le numéro un mondial des données sur le marché de l'art avait indiqué en juillet qu'il espérait lancer son activité de vente aux enchères d'ici 2015 aux États-Unis.

La société, qui est aujourd'hui valorisée 107 millions d'euros en Bourse, espère lever avec l'IPO de sa filiale américaine Armarket.com entre 90 et 120 millions de dollars (79,6 à 106 millions d'euros) pour environ 30% du capital, selon les conditions de marché.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :