PagesJaunes émet 350 millions d'obligations

Pour refinancer une partie de sa dette, l'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne va émettre pour 350 millions d'euros d'obligations.
Copyright Reuters

PagesJaunes a annoncé ce vendredi qu'il comptait émettre pour 350 millions d'euros d'obligations garanties en vue de refinancer une partie de sa dette. Il y a une semaine, l'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne avait fait savoir qu'il envisageait une émission obligataire, si les conditions l'autorisaient, après être parvenu à refinancer la moitié de sa dette bancaire.

Dans un communiqué, la société précise que les obligations seront proposées dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. "Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de l'opération, ou, si elle est bouclée, quant aux termes de sa réalisation", précise le document.

Un porte-parole de PagesJaunes a précisé à l'agence Reuters que le montant de l'opération représentait 350 millions d'euros. Il a également précisé que son calendrier "dépendrait du déroulement du placement".

Un peu plus tôt dans la journée, Fitch Ratings a annoncé assigner la note "B+" (catégorie spéculative) à la dette du groupe, en l'assortissant d'une perspective négative. L'agence a expliqué que cette notation était basée sur le projet d'émission obligataire de la société.

L'agence prend en compte la solide position de la société sur le marché publicitaire français et sur le marché européen des annuaires. Mais elle note que son marché et son business model subissent des changements structurels et que l'on peut s'attendre à ce que la tendance à une baisse des revenus et des volumes imprimés se poursuive.

De son côté, le marché a apprécié cette annonce. Le titre a clôturé en hausse de 4,84% à 7,601 euros, signant ainsi la plus forte hausse de l'indice SBF 120. Depuis le début de l'année, elle gagne 11,6%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.