PagesJaunes confirme ses objectifs annuels

 |   |  204  mots
L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne prévoit toujours un recul de son chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette comprise entre -1% et -3 % cette année.

PagesJaunes, dont le chiffre d'affaires a reculé de 2,6% au troisième trimestre, maintient ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice 2010.

L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne, propriétaire du site de géolocalisation Mappy, a annoncé vendredi qu'il prévoyait toujours un recul de son chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette comprise entre -1,0% et -3,0% cette année. Il anticipe par ailleurs une marge brute opérationnelle (MBO) comprise entre 510 et 530 millions d'euros.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires ressort à 297,5 millions d'euros, en repli de 2,6% par rapport à la période correspondante l'an dernier. Sur les neuf premiers mois de l'année, il s'établit à 839,8 millions d'euros, en baisse de 3,1%.

La croissance du chiffre d'affaires sur internet s'est accélérée au troisième trimestre pour atteindre 9,3%, un niveau que le groupe n'avait pas atteint depuis 18 mois, précise PagesJaunes dans un communiqué. Le groupe s'est fixé pour objectif d'augmenter de 50% d'ici 2012 son activité sur internet, qui devrait alors représenter les deux tiers de son activité. En revanche, le chiffre d'affaires des annuaires imprimés a subi une contraction de 9,6% sur la période. Dans le communiqué, PagesJaunes réaffirme sa volonté de maintenir un dividende élevé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :