Activité 2010 en baisse pour PagesJaunes

L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne, propriétaire du site de géolocalisation Mappy, a annoncé une nouvelle contraction de son activité l'an dernier et reste prudent pour 2011, tout en maintenant ses objectifs de moyen terme.
Copyright Reuters

PagesJaunes a fait état mercredi d'une nouvelle contraction de son chiffre d'affaires en 2010. La progression de ses activités sur Internet n'a pas permis de compenser la baisse des ventes des annuaires imprimés.

L'année dernière, PagesJaunes a dégagé une marge brute opérationnelle (MBO) de 517,8 millions d'euros, dans le milieu de la fourchette de ses prévisions (entre 510 et 530 millions d'euros). Son chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 1,125 milliard d'euros sur l'ensemble de 2010, en recul de 3,3%, alors que le groupe avait dit anticiper une baisse dans le bas d'une fourchette comprise entre -1% et -3%. Ce chiffre est inférieur au consensus Thomson Reuters qui ressortait à 1,133 milliard d'euros.

L'éditeurs d'annuaires imprimés et en ligne a cependant fait état d'un retour à une croissance positive de ses ventes sur les trois derniers mois de l'année, avec une hausse de 1,4%. "Nous constatons une nette reprise des investissements en communication locale de nos clients annonceurs. Cette tendance devrait se poursuivre en 2011", commente Jean-Pierre Remy, le directeur général, dans un communiqué. Le groupe dit tabler sur une croissance de ses ventes en 2011 et prévoit une stabilité de son chiffre d'affaires comptable et de sa marge brute opérationnelle consolidés.

Cependant, le groupe affiche une certaine prudence pour l'exercice en cours. Jean-Pierre Remy a déclaré ce mercredi que le groupe était prudent concernant les perspectives pour 2011en termes de chiffre d'affaires et de marge brute opérationnelle et qu'il maintenait ses objectifs de moyen terme mais sans prendre d'engagements en terme de calendrier. Il a également précise qu'il ne prévoyait pas d'acquisition de grande ampleur en 2011.

Par ailleurs, PagesJaunes a indiqué qu'il verserait un dividende de 58 centimes par action au titre de 2010 . Il a aussi réaffirmé son engagement de maintenir une politique de dividende élevé en 2011.

L'action PagesJaunes a clôturé mardi à 7,74 euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 13,82%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.