PagesJaunes en hausse après la confirmation de ses objectifs annuels

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre en repli de 2,6%, PagesJaunes a confirmé ses objectifs financiers 2010 et sa politique de dividende. Le titre est en hausse à la Bourse de Paris.

PagesJaunes, dont le chiffre d'affaires a reculé de 2,6% au troisième trimestre et de 3,1% sur les neufs premiers mois de l'année, maintient ses objectifs financiers et sa politique de dividende élevé. Le marché apprécie. 

L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne, propriétaire du site de géolocalisation Mappy, a annoncé vendredi qu'il prévoyait toujours un recul de son chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette comprise entre -1,0% et -3,0% cette année. Il anticipe par ailleurs une marge brute opérationnelle (MBO) comprise entre 510 et 530 millions d'euros.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires ressort à 297,5 millions d'euros, en repli de 2,6% par rapport à la période correspondante l'an dernier. Sur les neuf premiers mois de l'année, il s'établit à 839,8 millions d'euros, en baisse de 3,1%.

La croissance du chiffre d'affaires sur internet (47,4% du chiffre d'affaires) s'est accélérée au troisième trimestre pour atteindre 9,3%, un niveau que le groupe n'avait pas atteint depuis 18 mois, précise PagesJaunes dans un communiqué. Le groupe s'est fixé pour objectif d'augmenter de 50% d'ici 2012 son activité sur internet, qui devrait alors représenter les deux tiers de son activité. En revanche, le chiffre d'affaires des annuaires imprimés a subi une contraction de 9,6% sur la période. Dans le communiqué, PagesJaunes réaffirme sa volonté de maintenir un dividende élevé.

Tout en confirmant sa volonté de maintenir une marge brute d'exploitation, le groupe a également réaffirmé sa politique de dividende élevé. Le consensus Factset prévoit un rendement 2010 de 7,57% sur le titre qui se paye 9 fois ses bénéfices estimés pour 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.