Vivendi confirme ses objectifs

 |   |  193  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après avoir publié des résultats globalement conformes aux attentes du marché pour le premier semestre, Vivendi a annoncé ce mercredi qu'il confirmait ses prévisions pour 2011.

Vivendi confirme ses prévisions grâce à des résultats semestriels en ligne avec les attentes. Le groupe de télécoms, de divertissement et de médias a dégagé au premier semestre un Ebita (résultat d'exploitation, après déduction de l'amortissement des écarts d'acquisition), de 3,36 milliards d'euros, en hausse de 4,6% à changes constants, des ventes de 14,25 milliards, en progression de 2,4% et un résultat net ajusté de 1,83 milliard.

Ce résultat est quasiment conforme aux attentes du marché. Ce dernier tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de 14,24 milliards d'euros, un Ebita de 3,31 milliards et un résultat net ajusté de 1,73 milliard, d'après les estimations de sept analystes.

Le groupe reste optimiste. "Malgré un environnement financier et économique perturbé, nos indicateurs opérationnels sont en hausse", commente le président du directoire Jean-Bernard Lévy, dans un communiqué. "Nous confirmons donc nos perspectives annuelles de résultat net ajusté supérieur à 3 milliards d'euros et de dividende en progression", ajoute-t-il.

Le titre a clôturé mardi en hausse de 0,78% à 16,1750 euros, donnant une capitalisation boursière de 20 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une baisse de 19,9%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :