OL : Jean-Michel Aulas mise sur des investisseurs moyen-orientaux

Le président de l'Olympique lyonnais se rend en mars aux Emirats arabe unis pour essayer de concrétiser l'arrivée d'investisseurs du Moyen Orient.
Copyright Reuters

En déclin sur le terrain après deux défaires consécutives en championnat et sur le plan financier, Lyon s'agite en coulisse pour renforcer sa structure actionnariale. Dans un entretien samedi au "Figaro", le patron de l'Olympique lyonnais (OL), Jean-Michel Aulas "espère" l'arrivée d'investisseurs du Moyen-Orient dans l'actionnariat de l'OL. Jeudi, il a annoncé jeudi une perte de 4,6 millions d'euros au premier semestre.

"Je serais mi-mars à Dubaï et à Abu Dhabi pour essayer de concrétiser un certain nombre d'échanges dans ce domaine. Mais il est prématuré de faire des annonces aujourd'hui". L'arrivée d'investisseurs moyen-orientaux permettrait à Lyon de lutter à armes égales, notamment sur les marchés des transferts, face au carnet de chèques du Paris Saint-Germain, désormais contrôlé par le fonds Qatar Sports Investments.

Pas de contact avec le Qatar

Vendredi, dans le mensuel "Lyon Capitale", Jean-Michel Aulas avait démenti avoir été contacté par les Qataris, majoritaires au capital du Paris-SG, et avait cité, outre Dubaï et à Abu Dhabi, l'Arabie Saoudite comme un autre Etat de la région ayant "les moyens d'investir dans un club européen". "je fais partie des gens qui s'intéressent à cette partie du monde", soulignait le patron de l'OL.

Sa visite à Abu Dhabi, les 19 et 20 mars, s'inscrit "dans le cadre de l'accord avec Hamdan Al-Kamali", le défenseur central international émirati prêté à l'OL par le club d'Al-Whada. "Nous essayons d'attirer des jeunes dans notre centre de formation et, si possible, venant des pays émergents", précise dans "Le Figaro" Jean-Michel Aulas. "Paris a fait venir des actionnaires de Doha. Nous, nous avons pris le problème à l'envers".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.