Orange vend 1,33% du britannique BT pour 435 millions d’euros

 |   |  207  mots
L'opérateur français avait reçu 4% du groupe britannique lors de la cession à BT en 2016 de l'opérateur mobile britannique EE qu'il détenait conjointement avec l'allemand Deutsche Telekom.
L'opérateur français avait reçu 4% du groupe britannique lors de la cession à BT en 2016 de l'opérateur mobile britannique EE qu'il détenait conjointement avec l'allemand Deutsche Telekom. (Crédits : ERIC GAILLARD)
L’opérateur historique a cédé 1,33% du capital du géant britannique des télécoms BT via un placement privé pour 383 millions de livres (435 millions d'euros), a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Orange a cédé 1,33% du capital du géant britannique des télécoms BT via un placement privé pour 383 millions de livres (435 millions d'euros), a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. L'opérateur français avait reçu 4% du groupe britannique lors de la cession à BT en 2016 de l'opérateur mobile britannique EE qu'il détenait conjointement avec l'allemand Deutsche Telekom.

L'opérateur détient encore 2,66% de BT

Annoncée lundi, la cession de 1,33% de BT s'est faite via un placement privé à 288 pence par action, soit une décote 0,59% sur le cours de clôture. Orange détient donc désormais 2,66% de BT.  Orange va en parallèle émettre le 27 juin des obligations échangeables en actions BT, à échéance 2021, pour 517 millions de livres (588,1 millions d'euros).

Émises à 389 pence par titre, elles affichent une prime de 35% au-dessus du prix fixé pour le placement d'actions, a-t-il poursuivi, précisant les modalités de l'opération annoncée lundi.  Emises en livres sterling, elles porteront intérêt au taux de 0,375%, soit un taux d'intérêt négatif de -0,50% après transformation en euros.

En cas d'exercice intégral des droits de conversion d'obligations en actions, Orange ne détiendra plus ensuite que 1,33% de l'opérateur britannique.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :