Du mieux du côté des recettes publicitaires de la presse

Les recettes publicitaires de la presse ont progressé sur les trois premiers mois de l'année de 9% sur un an à 1,02 milliard d'euros (avant négociations commerciales) tirées par la presse quotidienne, selon un bilan de l'institut Yacast publié ce jeudi soir.

Enfin des indicateurs positifs dans le secteur de la publicité, côté presse, en France. L'institut Yacast rapporte ce jeudi que les recettes publicitaires brutes de la presse; c'est-à-dire avant négociations commerciales, ont progressé au premier trimestre de 9% sur un an à 1,024 milliard d'euros. L'année dernière à la même époque, ces recettes accusaient un repli de 5,1%, rappelle l'institut.

C'est la presse quotidienne qui voit ses recettes brutes augmenter le plus (+14,5%) tandis que celles de la presse magazine progresse de 4,9% sur un an.

En revanche, la très légère hausse du nombre de messages (+0,7%) est à mettre sur le compte de la Presse Magazine (+1,2%) plutôt que la presse quotidienne (-0,3%). S'agissant du nombre d'annonceurs, il progresse également (+1,4% sur un an) en dépit de la baisse de 6,5% enregistrée dans la presse quotidienne.

Enfin, les 20 premiers annonceurs représentent 19,4% du chiffre d'affaires global Presse avec un bond de 38,2% de leurs investissements.

 

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