JC Decaux profite de la reprise des investissements publicitaires

Le numéro deux mondial de l'affichage a vu son chiffre d'affaires et ses marges au deuxième trimestre progresser plus vite que les attentes des analystes. JC Decaux promet une croissance

JC Decaux a annoncé ce vendredi qu'il prévoyait pour le troisième trimestre une croissance organique au moins égale à celle du deuxième trimestre, soit 11,3%.
Le numéro deux mondial de la communication extérieure derrière Clear Channel Outdoor a amélioré sa marge opérationnelle de 48,2% au premier semestre à 246,6 millions d'euros. Elle passe de 18% à 22,2%, soit un peu plus qu'attendu par les analystes interrogés par Reuters.

Le groupe a dépassé son propre objectif de croissance organique pour le deuxième trimestre, qui était d'environ 9%. Profitant d'une hausse des investissements publicitaires dans ses principaux marchés (France, Royaume-Uni, Chine et Etats-Unis). JC Decaux a vu son chiffre d'affaires semestriel croître, à périmètre et taux de changes constants, de 8,7%. Il atteint 1,11 milliards d'euros là où le consensus Reuters tablait sur 1,08 milliards d'euros.

"Bien que l'impact potentiel des mesures d'austérité sur la consommation et l'économie mondiale reste incertain, les conditions de marché demeurent positives à court terme dans la plupart des pays", indique le président du directoire et codirecteur général Jean-Charles Decaux dans un communiqué.
"En conséquence, nous anticipons pour le troisième trimestre une hausse de notre chiffre d'affaires organique au moins égale à celle du deuxième trimestre et ce malgré une base de comparaison moins favorable", ajoute-t-il.

Le PDG de Clear Channel Outdoor International, William Eccleshare, avait dit à Reuters fin juin craindre que la crise de la dette et les plans d'austérité en Europe finissent par avoir un impact sur son activité. Il avait en revanche indiqué anticiper une poursuite du dynamisme du marché américain en 2011 grâce aux mesures de relance de l'économie.

Les chiffres de JC Decaux confirment l'accélération de la reprise du marché publicitaire après les solides performances affichées par Publicis
 

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