Publicis optimiste pour le troisième trimestre

Prié de dire à quelle date le groupe allait présenter son plan de développement pour la Chine, le président du groupe Maurice Lévy a répondu: "Probablement au cours du quatrième trimestre".

Publicis s'attend à un troisième trimestre 2010 de bonne facture et dit avoir observé des chiffres "robustes" en Europe et en Amérique du Nord sur les mois de juillet et d'août, a dit vendredi à Reuters Maurice Lévy.

La numéro trois mondial de la publicité a également indiqué qu'il tablait toujours sur une croissance organique de ses revenus au-dessus de 3,5% pour 2010.

Fin juillet, lors de la présentation des résultats du premier semestre, le numéro trois mondial de la publicité avait revu à la hausse son objectif de hausse des revenus, anticipant désormais une croissance supérieure à 3,5% contre 3% auparavant.

"Pour l'instant, les éléments que nous avons en main me laissent penser que le chiffre du T3 devrait être bon", a déclaré Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis, en marge de l'université d'été du Medef, à propos de la tendance en termes de progression des revenus pour le troisième trimestre.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a vu ses revenus progresser de 5,3% en croissance organique, à 2,5 milliards d'euros.

Maurice Lévy a également jugé que les chiffres en provenance de l'Europe, de l'Amérique du Nord et des pays émergents étaient "robustes".

"Pour l'instant, ce que nous avons constaté sur juillet et sur août c'est que les chiffres sont assez robustes, de même que dans les marchés émergents qui sont aujourd'hui, dans le jargon de Publicis, des marchés à forte croissance", a souligné le président du groupe de publicité.

Interrogé sur l'objectif de croissance des revenus pour cette année, il n'a pas donné de chiffre précis.

"On n'a pas donné d'indication précise en ce moment. C'est un peu tôt, il faudrait qu'on sache à peu près comment va se passer la rentrée. Et en fonction du retour de la rentrée, on décidera s'il faut ou non réviser le chiffre à la hausse", a fait savoir Maurice Lévy.

"En tout cas, ce sera au-dessus de 3,5%", a-t-il ajouté. "On a l'impression que les choses qui sont constatées aujourd'hui sont un petit peu meilleures que l'ambiance".

Prié de dire à quelle date le groupe allait présenter son plan de développement pour la Chine, il a répondu: "Probablement au cours du quatrième trimestre".

Maurice Lévy n'a en revanche pas souhaité dévoiler les grands axes de ce plan de développement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.