La télévision a mieux profité que les autres médias de la reprise de la publicité

En 2010, la télévision est le média qui, en France, a le plus contribué à la croissance en recettes publicitaires brutes (+15,7%), selon Kantar Media. Presse, radio, et affichage finissent également l'année sur une hausse en volume.

En 2010, la télévision est le média qui a le plus contribué à la croissance en recettes publicitaires brutes, c'est-à-dire avant prise en compte des ristournes et autres éléments de négociation (+15,7%), selon Kantar Media. Les chaînes de la TNT enregistrent la croissance la plus forte (+39,8%). Le mois de décembre évolue toutefois moins vite que le cumul (+7,9%) mais reste tout de même dynamique. A fin 2010, le média TV a recruté 7,3% d'annonceurs supplémentaires.

La presse enregistre une progression de 9,9% en recettes brutes et de 6,1% en volume de pages. Le nombre de ses annonceurs actifs se stabilise (+1%).Mais la presse quotidienne profite assez peu de cette relative embellie. Le nombre de pages achetées sur l'année par les annonceurs ne progresse que de 1,1% et les régies des quotidiens sont les seules à avoir pâti d'une régression du nombre de leurs annonceurs (-5%).

La radio termine l'année avec une croissance de ses recettes brutes de 6,7%. Les stations généralistes boostent la croissance du média en valeur (+8,7%) comme en volume (+8,1%) mais ce sont les stations musicales qui recrutent au final davantage d'annonceurs (+71 versus +51 pour les stations généralistes).

La publicité extérieure affiche une progression annuelle de 3,5%.

Le cinéma accuse un mauvais mois de décembre (-6,3% en valeur) mais affiche un bilan annuel largement positif à +18,9% de recettes brutes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.