Interpublic assis sur un joli tas d'or grâce à Facebook

Le groupe américain de publicité a révélé détenir une participation dans le capital de Facebook, pour un montant compris entre 200 et 300 millions de dollars.
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Interpublic a eu le nez creux. En 2006, le groupe américain de publicité prend une petite participation, de l'ordre de 0,50%, dans le capital de Facebook. Le réseau social fondé par le jeune Mark Zuckerberg n'en est alors qu'à ses balbutiements. A l'époque, la participation d'Interpublic ne vaut d'ailleurs pas plus de 5 millions de dollars. Mais l'agence de publicité a envie de soutenir ce petit jeune et son projet de trombinoscope mondial.

Une part qui vaut aujourd'hui 50 fois plus qu'en 2006

Cinq ans plus tard, Interpublic ne peut que se féliciter de cet investissement. Le groupe de médias américain vient de révéler que sa participation valait aujourd'hui entre 200 et 300 millions de dollars, compte tenu de la flambée de la valorisation de facebook sur le marché secondaire. Une somme multipliée par cinquante par rapport au prix d'achat payé en 2006, et si importante qu'Interpublic a été contrainte de la divulguer à la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américaine.

Interpublic commence à se refaire une santé

Il s'agit là d'un petit matelas de trésorerie bienvenu pour Interpublic, qui commence tout juste à se refaire une santé après la récession économique de 2009. La reprise des investissement publicitaires aidant, le groupe, propriétaire, entre autres, de l'agence McCann Erickson, a vu son bénéfice net bondir de 51%, au quatrième trimestre 2010, à 195 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de près de 12%.

Commentaire 1
à écrit le 27/04/2012 à 15:33
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combien ipg possede des actions dans facebook presentement

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