L'agence de publicité BETC traverse la Manche

Déjà présent avec sa filiale Euro RSCG, le groupe Havas complète ainsi son offre sur le marché anglo-saxon de la publicité.
Mercedes Erra, Présidente executive d'Euro RSCG Worlwide et cofondatrice de BETC et Rémi Babinet directeur de création monde du réseau Euro RSCG et co-fondateur de BETC

"Les Anglo-saxons s'installent chez nous alors qu'il y a peu de marques françaises outre-Manche." Rémi Babinet, le président de la création publicitaire d'Euro RSCG Worldwide (Havas) souhaitait de longue date implanter à Londres BETC, l'agence qu'il a créé voici 17 ans avec Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. C'est désormais chose faite.

BETC London va désormais cohabiter dans la capitale britannique avec Euro RSCG. L'objectif est double : séduire des annonceurs anglo-saxons - elle travaille déjà pour McDonald's et Disney - et montrer à ses clients français ou ceux qui pourraient le devenir, que l'agence est capable de les suivre à l'international.

Deuxième agence la plus créative au monde

A Londres, capitale historique avec New York de la publicité mondiale, l'agence compte mettre en avant ses récents faits d'arme. Elle a notamment décroché en 2011 la deuxième place au niveau mondial dans le Gunn Report (qui classe les réseaux en fonction des prix liés à la création publicitaire qu'ils obtiennent). 

BETC London commencera néanmoins de façon modeste avec 12 salariés, tous anglo-saxons. A titre de comparaison, BETC compte en France 630 salariés. Mais Rémi Babinet prévient que l'agence ne se contentera pas de cette première incursion hors frontière : "Notre réputation est mondiale. Nous ne serons pas partout, mais le réseau se doit d'être présent à terme aux Etats-Unis, au Brésil et en Asie. Et BETC pourrait notamment se positionner sur ces marchés comme une marque référente dans le secteur du luxe avec pas mal." Et de souligner que l'agence travaille déjà notamment pour Vuitton ou Lacoste.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.