Sharp lance un smartphone humanoïde

Appelé Robohon, ce smartphone de 19,5 cm est capable d'interagir avec son utilisateur et de se déplacer comme un robot humanoïde classique. Son lancement est prévu pour le 26 mai au Japon.
Le prix de lancement de Robohon est de 198.000 yen hors taxe, soit environ 1.600 euros, sans compter les accessoires et les frais de l'opérateur télécoms.

Sharp, plombé par le manque de renouvellement de son offre LCD, tente de se donner un coup de jeune. Jeudi 14 avril, la société nippone a annoncé l'arrivée sur le marché de Robohon, un smartphone humanoïde, développé avec la société spécialisée dans la robotique Tomotaka Takahashi. Le lancement est prévu pour le 26 mai au Japon.

Robohon mesure environ 19,5 cm. Il fonctionne sur le système Android d'Alphabet (anciennement Google). Il supporte la 3G et la 4G et offre les fonctions basiques d'un téléphone portable: fonction d'appel, e-mail, camera... En outre, il dispose d'un système de projection laser pour diffuser photos, vidéos et cartes sur un écran ou un mur, détaille Sharp dans son communiqué.

Reconnaissance vocale

Ce smartphone humanoïde est également doté d'applications lui permettant d'interagir avec les utilisateurs. Doté d'une reconnaissance vocale, la personne peut lui demander d'effectuer certaines tâches comme prendre des photos, ou lui demander de présenter, ou même de danser. Et comme un vrai robot, ce smartphone humanoïde peut se déplacer, en marchant.

Le prix de lancement est de 198.000 yen hors taxe, soit environ 1.600 euros, sans compter les accessoires et les frais de l'opérateur télécoms.

Cette annonce survient après le rachat de Sharp par Hon Hai (Foxconn). Le nippon a un besoin impérieux de redonner de l'élan à ses piliers que sont notamment les écrans à cristaux liquides (LCD) et d'avancer sur les autres technologies (écrans électroluminescents), alors que la concurrence est très rude et que les fluctuations du marché sont dures à encaisser.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.