Nokia veut séduire les Chinois avec son service de musique mobile

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Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles annonce ce jeudi lancer son service de musique mobile "Comes with Music" en Chine. Le finlandais veut rattraper son retard face à son concurrent américain iTunes (Apple).

Pour donner un nouveau souffle à "Comes with Music", son service de musique pour mobiles, Nokia s'adresse aux Chinois. Le numéro un mondial des téléphones mobiles a  en effet annoncé ce jeudi le lancement de son service de musique en Chine. C'est le 30e pays auquel s'attaque le finlandais en 18 mois. C'est surtout le premier marché de Nokia. "Comes with Music" deviendra là-bas "Yue Sui Xiang".

Son lancement sur le premier marché mondial des mobiles est important pour Nokia; d'autant plus que, selon des analystes, le géant finlandais a déjà essuyé plusieurs revers avec "Comes with Music". Ce service bénéficie d'une popularité bien moindre qu'iTunes, la palteforme de musique d'Apple.

Nokia indique que ses clients chinois auront accès à "un téléchargement illimité" de chansons tirée d'un catalogue constitué grâce à des accords avec les "majors" tellles que Sony Music, Warner Music ou EMI, mais aussi des labels chinois (Huayi Brothers Media et Taihe Rye). Huit téléphones permettront d'accéder au service avec un prix de départ d'environ 140 euros. Une fois le téléphone acheté, l'utilisateur peut gratuitement utiliser "Yue Sui Xiang" pendant une durée de 12 à 18 mois.

L'Inde pourrait suivre, indique également Nokia dans son communiqué.

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