Après Free, Orange interrompt la diffusion de BFMTV

Orange a cessé de diffuser BFMTV, RMC Story et RMC Découverte jeudi matin à partir de 9 heures faute d'avoir conclu avec Altice un nouvel accord de distribution de ses chaînes gratuites, a déclaré un porte-parole du groupe.
Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique.
Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique. (Crédits : Reuters)

Il a aussi coupé le cordon. Orange a cessé de diffuser BFMTV, RMC Story et RMC Découverte jeudi matin à partir de 9h faute d'avoir conclu avec Altice un nouvel accord de distribution de ses chaînes gratuites, a déclaré un porte-parole du groupe. Le numéro un des télécoms en France a ainsi suivi Iliad , maison mère de l'opérateur Free, qui a refusé de payer Altice pour diffuser ces chaînes et a interrompu depuis lundi leur diffusion sur sa "Freebox".

"Nous sommes confiants dans le fait que les discussions pourront certainement reprendre", a dit le porte-parole d'Orange. "Nous ne transigerons pas sur les principes qui font l'équilibre entre opérateurs et diffuseurs", a-t-il toutefois ajouté.

Orange, le principal diffuseur de BFMTV

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, avait prévenu fin août qu'il refuserait de rémunérer Altice pour diffuser les chaînes gratuites du groupe.

Il avait précisé que la renégociation du contrat de diffusion entre Orange et Altice, qui devait initialement s'engager en septembre, avait été repoussée, ajoutant qu'il n'excluait pas de devoir couper également la diffusion des chaînes du groupe de Patrick Drahi en cas de désaccord. Avec près de 12 millions d'abonnés haut débit fixe, Orange est le principal diffuseur sur internet de BFMTV, également disponible directement via la TNT.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 05/09/2019 à 17:41
Signaler
On peut se demander qui regarde BFMTV quand, dans les commentaires et dans mon entourage personne pour regretter cette éviction.

à écrit le 05/09/2019 à 15:11
Signaler
Très bonne décision du pdg d'Orange face à cette imposture dé BFMTV ! Dommage pour RMC .

à écrit le 05/09/2019 à 11:47
Signaler
Que les annonceurs dénoncent les contrats publicitaires du groupe BFM, puisqu'il y a moins d'audience, cela remettra vite ces "pillards" à la raison.La TNT est gratuite et on ne voit pas pourquoi les opérateurs devraient encore payer, ce qui in fine ...

à écrit le 05/09/2019 à 11:21
Signaler
Contre le racket de BFMTV qui veut faire payer ce qui est déjà payé par les annonceurs ! Il existe d'autres chaînes d'information continue, sans doute plus objectives. C'est plutôt un bien pour le téléspectateur.

à écrit le 05/09/2019 à 11:17
Signaler
Alors ça, c'est vraiment as de chance. V'là que le looser élyséen voit l'un de ses principaux organes de propagande entravé. Mais qui va donc continuer à diffuser les fake news présidentielles. Plus de bfm via certains diffuseurs ? Soyons honnêtes : ...

le 05/09/2019 à 11:27
Signaler
"Mais qui va donc continuer à diffuser les fake news présidentielles" Bah tous les autres hein qu'il ne s'inquiète pas, en ce moment c'est Macron à toutes les sauces tout le temps et partout, Macron est un dieu pour tous les "experts" invités sur...

à écrit le 05/09/2019 à 10:56
Signaler
Information très importante ! La solution pour BFMTV serait de densifier un minimum ses contenus afin d'avoir autre chose à proposer comme service aux diffuseurs, les autres chaines proposant du replay possible, le modèle de BFMTV sur du buzz médi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.