Deux nouveaux contrats internet font leur apparition : Moka et Darjeeling

 |   |  272  mots
Baptisés Moka et Darjeeling, ces deux nouveaux multisupports seront gérés par Swiss Life.

Spécialiste de la distribution de produits d'épargne à tarifs préférentiels sur internet, Placement-Direct développe également des produits en propre. En 2004, par exemple, il avait innové en bâtissant l'un des premiers contrats d'assurance vie 100% internet, Kapital-Direct. Racheté le 1er janvier par Swiss Life, il vient de lancer deux nouveaux contrats multisupports, baptisés Moka et Darjeeling.


Le premier d'entre eux, baptisé Moka, s'avère décevant. Contrairement aux autres contrats internet sur lesquels les versements ne coûtent pas un centime, celui-ci ponctionne 2% des sommes versées. L'autre point négatif concerne la diversité des supports pour investir sur les marchés financiers. En effet, à peine trois unités de compte sont disponibles en plus du fonds en euros, contre plusieurs dizaines chez la concurrence. Enfin, il est interdit d'effectuer des versements inférieurs à 300 euros.


Darjeeling, en revanche, peut rivaliser avec les autres contrats disponibles en ligne. Les frais sont équivalents aux meilleurs d'entre eux (0,6% de frais de gestion, 0% de frais d'entrée, 4 arbitrages gratuits par an...) et la gamme de supports disponibles est bien étoffée. En effet, 170 fonds sont accessibles, permettant d'investir dans des actions de nombreuses zones géographiques (Europe, Amérique du Nord, Asie, Chine, Inde, Japon, marchés émergents...), de plusieurs secteurs (énergie, immobilier, industrie, développement durable, matières premières, or, santé, etc.). Seul bémol: le minimum lorsque l'on souhaite transférer des sommes d'un fonds vers un autre est un peu élevé (1.000 euros).


Autre regret: ces deux contrats, bien que disponibles sur le site Placement-direct.fr, ne pourront être gérés en ligne qu'à compter de juin prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :