"Bug" pour le lancement d'un tout nouveau comparateur d'assurance auto

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Le britannique Confused.com annonce qu'il a lancé sur le marché français le site LeLynx.fr, comparateur d'assurances automobiles. Il ambitionne de révolutionner le marché. Seul hic : le site n'a pas fonctionné les premières heures. Un "bug" désormais réglé.

Le marché de l'assurance de voitures en France devait connaître du mouvement. Un tout nouveau comparateur vient en effet d'y être lancé et il promet de révolutionner le marché pour les 31 millions de détenteurs d'une automobile dans l'Hexagone. Il s'agit du site www.LeLynx.fr, filiale du leader des comparateurs en ligne d'assurances au Royaume-Uni, Confused.com (82 millions d'euros de chiffre d'affaires, un million de contrats en ligne, 50% du marché revendiqué), qui appartient, avec son site espagnol Rastreator.com, au groupe coté britannique Admiral Plc.

Il promet que"leLynx.fr va permettre aux consommateurs de réaliser des économies substantielles sur leur budget auto. Opérant en France sur le modèle qui a fait son succès outre-manche, LeLynx.fr bouscule le marché français des assurances en proposant une approche simple, transparente et efficace. LeLynx.fr s'adresse aux nombreux consommateurs qui ont l'impression de ne pas comprendre le jargon des assureurs, ni le mode de fixation des prix. Et à tous ceux qui déplorent le poids trop élevé de leur budget assurance auto (550 euros en moyenne par police d'assurance)."

Seul hic, malgré plusieurs tentatives de la tribune.fr, lundi et mardi, le site ne fonctionnait pas. Un bug technique empêchait son ouverture. Un message s'affichait : "nous sommes désolés, un problème technique nous empêche de vous fournir les devis d'assurance que vous souhaitez. Nous vous invitons à recommencer votre comparatif d'assurance auto sur LeLynx.fr". Le problème a été réglé en début d'après-midi.

On peut donc désormais bénéficier des atouts supposés de ce nouveau comparateur. Le Lynx dit proposer une solution "en quelques clics pour afficher et comparer toutes les offres. En complément, le site offre à l'internaute de nombreux conseils et tient à jour un fil d'actualité sur les évolutions du marché de l'assurance et les dernières tendances dans le secteur de l'automobile." Pour Diane Larramendy, Directrice marketing du site LeLynx.fr, citée dans le communiqué, «notre succès repose sur l'impartialité et la transparence. Nous montrons l'exhaustivité des offres des assurances, c'est à l'utilisateur de choisir celle qu'il préfère. » Selon la société, "au Royaume Uni, les utilisateurs de Confused.com économisent jusqu'à 235 euros par contrat d'assurance auto."

Le marché des comparateurs d'assurances en France n'est pas encore très développé. 5% seulement des assurés français passeraient par un comparateur pour choisir leur assurance, contre 50% en Angleterre. Mais il est vrai que les offres en ligne ne proposent pas toujours la même précision ni la souplesse de celles d'un assureur via un contact physique qui peut répondre à toutes les questions et les besoins, même les moins classiques, d'un client potentiel. A lire sur ce sujet dans la Tribune de ce mardi 2 janvier : le blues des agents généraux d'assurance.

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Commentaires
a écrit le 03/02/2010 à 12:33 :
La société avait lancé son arrivée sur le marché français en grande pompe, il aurait dû anticiper les difficultés de son comparateur.

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