Une solution pour gérer ses biens en location sans se tracasser

 |   |  234  mots
Le site de GeranceCenter propose de s'occuper de toutes les tâches administratives à la place du propriétaire.

Pour les investisseurs locatifs lambda, qui ne font pas de cette activité leur principale source de revenus, le plus fastidieux est de s'occuper de toute la partie administrative d'un bien en location.

Le site GeranceCenter.com propose de s'occuper, à moindre coût, d'une bonne partie de ces tâches rébarbatives à votre place: envoi des quittances, de l'appel de loyer tous les mois, de la lettre annuelle d'indexation du loyer, des éventuelles lettres de relance etc., le tout pour 7 euros par mois. Tous les ans, le site vous enverra également le récapitulatif pour votre déclaration de revenus: vous n'aurez plus qu'à reporter les sommes dans les cases mentionnées. Enfin, des documents et des lettres-types (état des lieux, formulaire de caution, bail...) sont téléchargeables.

D'autres services à  valeur ajoutée sont également disponibles, comme la recherche de locataires ou la souscription d'assurances (de loyers impayés notamment),. Mais ils sont proposés en partenariat. Il ne s'agit donc pas d'un courtier en assurances qui ira rechercher le produit qui correspond le mieux à votre situation.

Pour obtenir des informations précises sur l'immobilier, sachez qu'un autre site internet, www.vivonslimmobilier.fr vient de se lancer. A l'initiative du Crédit Foncier, il met en scène des experts répondant à des questions concrètes sur le sujet.

Retrouvez l'ensemble des articles de la semaine en vous abonnant gratuitement à notre Newsletter Vos Finances.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :