L'économie américaine a détruit 4,2 millions d'emplois en 2009

La première économie du monde a détruit encore 85.000 emplois le mois dernier, avec un taux de chômage stable à 10%. Quelque 4,2 millions d'emplois ont disparu l'an dernier.

L'économie réelle a pulvérisé les espoirs des économistes. En décembre, l'économie américaine a contre toute attente supprimé 85.000 emplois en décembre, selon les statistiques publiées ce vendredi par le département du Travail. Le consensus tablait pourtant sur un solde destructions-créations d'emplois proche de zéro. 

Le taux de chômage est en revanche ressorti à 10%, alors que les analystes prévoyaient un taux de 10,1%, en légère hausse par rapport à novembre où il était ressorti à 10%.

Par ailleurs, le chiffre de novembre a été fortement révisé à la hausse. L'économie américaine a créé 4.000 emplois au lieu de 11.000 suppressions en première estimation.

Pour l'ensemble de 2009, l'économie américaine a détruit 4,2 millions d'emplois, a précisé le marché du Travail.

Commentaire 1
à écrit le 12/01/2010 à 8:19
Signaler
comme l'apres crise de 1929 , la crise va devenir d'avoir un job partout dans les economies sinistrées , a defaut la colere sociale risque d'amplifier vu que ni le privé ni le public ne trouveront de solutions au desespoir des sans emplois , pire enc...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.