Obama va présenter un plan contre les saisies immobilières

L'administration américaine souhaite mettre en place un plan pour venir en aide aux propriétaires menacés de saisies immobilières. Barack Obama le présentera mercredi prochain.

Le président américain Barack Obama présentera mercredi un plan destiné à enrayer les saisies immobilières, lors d'un déplacement dans l'Arizona (sud-ouest), a annoncé vendredi son porte-parole, Robert Gibbs.

Mardi, le secrétaire au Trésor Tim Geithner a annoncé que l'Etat américain consacrerait 50 milliards de dollars pour favoriser la renégociation de prêts immobiliers que leurs détenteurs n'arrivent pas à rembourser, afin de leur permettre de conserver leur logement.

La crise du crédit immobilier aux Etats-Unis, qui a éclaté à l'été 2007, est à l'origine de la crise financière qui s'est accélérée en septembre dernier. Le nombre de procédures de saisie immobilière a reflué de 10% en janvier par rapport à décembre, mais reste encore supérieur de 18% à celui de janvier 2008, a indiqué jeudi le cabinet spécialisé RealtyTrac.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.