Le moral des ménages américains retombe en février

L'indice de l'université du Michigan, qui mesure le moral des consommateurs américains, est revenu à 56,2 en février, au plus bas depuis novembre dernier, après 61,2 en janvier.

Le moral du consommateur américain est reparti à la baisse en février après être remonté en décembre et janvier, selon l'enquête publiée ce vendredi par l'université du Michigan. Son indice provisoire pour février s'est établi à 56,2 contre 61,2 définitif en janvier et 60,1 en décembre. L'indice est au plus bas depuis novembre, à un des moments les plus sombres jusqu'ici de la crise.

Les attentes des consommateurs sont tombées à leur plus bas niveau depuis mai 1980, selon un indice séparé.

"La confiance a baissé début février parce que les consommateurs ont pensé que l'économie resterait en récession pendant tout 2009", indique le rapport. "En outre, près des deux tiers anticipent que le marasme durera cinq années supplémentaires".

L'indice de l'Université du Michigan existe depuis 1952. Il reste proche de son point bas historique touché en mai 1980 à 51,7.

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