Les Américains épargnent davantage

Le taux d'épargne s'inscrit en avril à 5,7%, un plus haut depuis février 1995, contre 4,5% en mars. A l'inverse, les dépenses de consommation sont en légère baisse.

Les dépenses de consommation des ménages aux Etats-Unis ont connu en avril une légère baisse, tandis que leurs revenus progressaient nettement et que leur taux d'épargne faisait un bond au plus haut depuis 14 ans, a indiqué lundi le département du Commerce.
 

En données corrigées des variations saisonnières, ces dépenses ont reculé de 0,1% par rapport au mois précédent, après avoir baissé de 0,3% en mars. Cette baisse était attendue, mais elle est moins marquée que ce prévoyaient les économistes, qui tablaient sur -0,2%.


Les revenus disponibles des ménages ont avancé de 1,1% sur un mois, leur progression la plus forte depuis mai 2008, alors que les analystes tablaient sur une baisse. Ils avaient augmenté de 0,1% en mars.


Le taux d'épargne a donc fait un bond à 5,7% des revenus en avril, le plus élevé depuis février 1995, contre 4,5% en mars. L'indice des prix lié aux dépenses de consommation (PCE) a augmenté de 0,1% en avril sur un mois, moins que ce qu'attendaient les économistes (+0,2%), et l'indice de base (prix hors énergie et alimentation) de 0,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.