Plastic Omnium prend le contrôle total d'Inergy

 |   |  142  mots
Le groupe français d'équipement automobile a bouclé le rachat de la participation de 50% détenue par le groupe chimique belge Solvay dans leur filiale commune.

Le groupe français Plastic Omnium annonce avoir bouclé pour 270 millions d'euros le rachat de la participation de 50% détenue par le groupe chimique belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive Systems.

Plastic Omnium a indiqué dans un communiqué avoir pris le contrôle total du fabricant de système de carburant dans le cadre de sa politique de maîtrise de ses activités industrielles et de renforcement dans les technologies susceptibles de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Inergy Automotive Systems emploie 4.000 personnes et équipe le réservoir à essence de près d'un véhicule sur cinq dans le monde, selon le communiqué.

Son chiffre d'affaires devrait s'élever à 1,1 milliard d'euros en 2010, pour une rentabilité opérationnelle au premier semestre 2010 de l'ordre de 8%, similaire à celle du pôle automobile de Plastic Omnium, a encore indiqué l'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :