Plastic Omnium prend le contrôle d'Inergy Automotive Systems

 |   |  188  mots
Le groupe français d'équipement automobile a annoncé ce jeudi avoir lancé un projet afin de détenir 100% du capital d'Inergy Automotive Systems. Pour ce faire, il va acquérir la participation de 50% du groupe belge Solvay dans cette entreprise

Plastic Omnium, l'équipementier automobile français, annonce ce jeudi la signature d'une lettre d'intention pour acquérir auprès du groupe belge Solvay sa participation de 50% dans Inergy Automotive Systems. Son objectif est de détenir ainsi 100% du capital du numéro un mondial des systèmes à carburant en plastique qu'il codétient avec le belge, selon le communiqué de Plastic Omnium.

L'équipementier français et Solvay devraient finaliser un accord "dans les prochains mois". Ce dernier sera soumis à l'approbation des autorités des instances sociale et  de la concurrence.

Inergy Automotive Systems emploie près de 4.000 personnes dans le monde et possède 24 sites de production répartis dans 18 pays. Son chiffre d'affaires devrait s'élever à environ 1,1 milliard d'euros en 2010, a précisé Plastic Omnium dans un communiqué.

"Par la prise de contrôle d'Inergy, Plastic Omnium renforcerait son rôle d'acteur majeur dans la réduction des émissions polluantes automobiles", indique Plastic Omnium. "Le groupe bénéficierait également d'une capacité de développement accrue dans un marché automobile mondial en croissance significative, notamment en Chine, en Inde et en Amérique du Sud."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :