Plastic Omnium confirme son retour en forme

 |   |  262  mots
Le groupe français d'équipement automobile affiche un résultat pour la première partie de l'année 2010 qui représente plus du double de celui réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2009.

La hausse significative du poids des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) dans l'automobile favorise Plastic Omnium. Le groupe, spécialisé dans les grandes pièces plastiques pour les véhicules (carrosserie et réservoirs) ou pour la collecte des déchets (conteneurs), a dégagé au premier semestre un bénéfice net de 72,3 millions d'euros, contre huit millions un an plus tôt. Ce résultat des six derniers mois représente plus du double de celui réalisé sur l'ensemble de 2009 (31 millions d'euros).

Le plasturgiste a enregistré une hausse de 28,5% de ses ventes à 1,52 milliard d'euros grâce notamment à un quasi doublement du chiffre d'affaires en Amérique du Nord et en Asie.

La société précise également que les marchés émergents BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) représentent actuellement 9% de l'activité automobile du groupe, une proportion appelée à croître "significativement dans les trois ans à venir", a ajouté Plastic Omnium.

Après cette performance pour la première partie d'année, l'équipementier est optimiste."Les activités de la Compagnie Plastic Omnium continuent à se présenter de façon dynamique au second semestre 2010", a indiqué le groupe.

Par ailleurs, Plastic Omnium a également précisé que l'acquisition des 50% du belge Solvay dans Inergy Automotive Systems, devrait être conclue prochainement et réalisée d'ici la fin de l'année si les autorités de la concurrence donnent leur feu vert à l'opération. Ce projet sur le leader mondial des systèmes de carburant et des réservoirs à essence avait été annoncé en juin.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :