L'alliance OneWorld, composée notamment de British Airways, Iberia, Qantas, American Airlines, va annoncer lundi l'adhésion d'un nouveau membre. Selon nos informations, il s'agit de la compagnie aérienne d'Asie du sud -est Malaysia airlines. Partenaire historique de KLM (filiale d'Air France-KLM membre de l'alliance concurrente Skyteam) Malaysia Airlines a donc fait le choix d'une autre alliance. Plutôt par dépit. La compagnie asiatique n'a cessé depuis des années de taper a la porte de Skyteam. Des discussions avaient même été lancées sous l'oeil bienveillant de KLM, favorable a une entrée de Malaysia dans Skyteam. Mais Air France a toujours refusé. Au regard des flux de trafic entre la France et la Malaisie, jugés limités par Air France (qui n'assure pas la ligne), la compagnie française a toujours négligé Malaysia Airlines.
L'alliance Oneworld arrache l'adhésion de Malaysia Airlines
Yaloy
à écrit le 16/07/2011 à 17:40
Signaler
CONSTERNANT !
Les choix des dirigeants actuels d'AF sont tout simplement dénués de bon sens élémentaire et teintés d'une arrogance franchouillarde insupportable.
Leurs motivations resteront définitivement obcures...
Polytechniciens, Enarques et autr...
CONSTERNANT !
Les choix des dirigeants actuels d'AF sont tout simplement dénués de bon sens élémentaire et teintés d'une arrogance franchouillarde insupportable.
Leurs motivations resteront définitivement obcures...
Polytechniciens, Enarques et autres cerveaux soi-disants bien constitués, ils sont en train de remettre cette compagnie parterre malgré les années d'efforts des personnels pour la sortir de l'ornière où leurs prédécesseurs l'avaient déjà fourrée !
Il restait une compagnie de grande qualité à intégrer dans Skyteam dans le Sud-Est Asiatique, élue meilleure compagnie asiatique à de multiples reprises, dotée d'un excellent réseau, d'une flotte efficace... et AF pose son véto à son adhésion, lui préférant tout ce que le transport aérien mondial recèle de bras cassés et de compagnies médiocres à la réputation sécuritaire parfois douteuse (GA, SU, CI, AR...) , celles dont OneWorld et Star n'ont pas voulu. AF craint-elle à ce point la comparaison ? Malaysia lui aurait probablement fait de l'ombre... alors que Garuda...
La Malaisie est dotée d'un potentiel économique dont KLM a su profiter depuis des années mais qu'AF choisit de mépriser... KLM entretenait d'ailleurs un partenariat très profitable avec Malaysia... Mais les Français savaient beaucoup mieuxn que les Hollandais, comme toujours...
L'incompétence règne en maîtresse et l'avenir va, hélas, encore le prouver lorsque AF et Skyteam continueront la course (pour combien de temps ?) sur un seul moteur avec le handicap maxi... Pas grave, un parachute doré dans le dos et une retraite chapeau sur la tête, les ex-dirigeants pourront contempler tranquillement le naufrage en se demandant ce qui a bien pu aller de travers... Le personnel, sans doute...
Navrant et tragique.
quelle avenir pour skyteam?
à écrit le 08/06/2011 à 11:26
Signaler
cette nouvelle est bien triste pour skyteam.
malaysia airlines aurai pu etre un super levier pour skyteam
1) Virgin australia aurait eu le choix de s'offrir un hub a kuala-lumpur,en plus de multiple partenaire asiatique au sein de skyteam...ce qui l'...
cette nouvelle est bien triste pour skyteam.
malaysia airlines aurai pu etre un super levier pour skyteam
1) Virgin australia aurait eu le choix de s'offrir un hub a kuala-lumpur,en plus de multiple partenaire asiatique au sein de skyteam...ce qui l'aurait ,surement, vers cette alliance.
2)idem pour jet airways
3) elle aurait permis a plus de compagnie d'avoir un réelle hub en asie du sud-est, plus pratique que ho-chi-minh ( probleme de visa) ou jakarta (absence réel de hub)
je pense a kenya airways, qui souhaite se developper vers l'asie, mais aussi a d'autre "potentiel" comme air mauritius...
Oshe
à écrit le 06/06/2011 à 8:19
Signaler
C'est une info tres etonnante.
Skyteam à comme volonté de faire entrer le maximum de partenaires dans son alliance. En refuser un, c'est rare. Malaysia ne semble pas etre une compagnie sur liste noire sinon Oneworld ne l'aurait pas signée.
Je pense...
C'est une info tres etonnante.
Skyteam à comme volonté de faire entrer le maximum de partenaires dans son alliance. En refuser un, c'est rare. Malaysia ne semble pas etre une compagnie sur liste noire sinon Oneworld ne l'aurait pas signée.
Je pense qu'il y a autre chose que cette histoire d'Air France qui n'a que peu de lignes commerciales vers la Malaysie.
AF n'est pas toute seule dans l'alliance, d'autres comme Air India ou Southern China ont surement des lignes tres empruntées vers la Malaysie.
Je pense que c'est plutot les partenaires d'AF qui ne voulait pas de Malaysia. A mon avis ils preferent devellopper leur propres réseaux en Malaysie et faire concurence à Malaysia plutot que de partager les lignes et les bénéfices avec Malaysia.
Enfin j'en sais trop rien mais la raison évoquée par l'article ne me semble pas du tout crédible. trop simpliste.
777eagle
à écrit le 06/06/2011 à 6:45
Signaler
Air France est connue pour aimer les partenaires bien dociles. C'est là la principale raison de la non entrée de Malaysia Airlines dans Skyteam. Le réseau d'AF est extrêmement limité en Asie du Sud-Est et ce n'est pas Korean, Vietnam et Garuda qui vo...
Air France est connue pour aimer les partenaires bien dociles. C'est là la principale raison de la non entrée de Malaysia Airlines dans Skyteam. Le réseau d'AF est extrêmement limité en Asie du Sud-Est et ce n'est pas Korean, Vietnam et Garuda qui vont lui permettre de pallier cette faiblesse.
Réponse de yann
le 06/06/2011 à 20:58
Signaler
+1 malaysia aurait ete un partenaire parfait, puissant dans la region mais non concurrent vers l'europe.
Mais Air France a toujours une longueur de retard car n est pas capable de cooperer efficacement. A cause de cela, Skyteam est une alliance en ...
+1 malaysia aurait ete un partenaire parfait, puissant dans la region mais non concurrent vers l'europe.
Mais Air France a toujours une longueur de retard car n est pas capable de cooperer efficacement. A cause de cela, Skyteam est une alliance en voie de marginalisation alors que Star et One se developpent fortement.
Koi
à écrit le 06/06/2011 à 5:21
Signaler
Le sud est Asiatique est en plein boom.
Malaysia Airline c'est une des seul compagnie 5 stars.
C'est une perte pour l'alliance...
Seul Oneworld et Staralliance sont present
fillipo
à écrit le 05/06/2011 à 18:23
Signaler
L'arrogance Française de Air France !
Réponse de ClauZ
le 06/06/2011 à 5:54
Signaler
Quand on a rien à dire on parle d?arrogance. C'est simplement un choix!
Réponse de demos
le 11/06/2011 à 0:36
Signaler
je reste toujours ébahi par la politique de ST : que des compagnies de m.... : Garuda ! Aerolineas Argentina est devenue NULLE. la meilleure compagnie pour voyager Argentine est LAN (fililale de LAN Chile) avions neufs, service impeccable) A l'opposé...
je reste toujours ébahi par la politique de ST : que des compagnies de m.... : Garuda ! Aerolineas Argentina est devenue NULLE. la meilleure compagnie pour voyager Argentine est LAN (fililale de LAN Chile) avions neufs, service impeccable) A l'opposé AUCUN partenaire de bon niveau vers l'Asie comme Star Alliance ou OW
c'est affligeant.
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.