Moody's s'apprête à dégrader les banques espagnoles

Les Bourses européennes accroissaient leurs pertes en début d'après-midi, le marché s'inquiétant des problèmes de l'Espagne. Selon une information de l'agence Reuters, Moody's abaisserait les notes de l'ensemble des banques espagnoles dans les prochaines heures
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)

Moody's va abaisser les notes de l'ensemble des banques espagnoles dans les prochaines heures, a-t-on appris lundi de deux sources financières.
"Nous avons été informés que Moody's abaissera les notes de banques espagnoles à la suite de la dégradation de la note souveraine de l'Espagne en juin", a dit l'une des sources.

L'Espagne a formellement sollicité l'aide de la zone euro pour renflouer ses banques

Une deuxième source a confirmé que l'action de Moody's interviendrait dans les prochaines heures et que les banques en avaient été informées.
L'Espagne a formellement sollicité lundi l'aide financière de la zone euro pour renflouer ses banques mais sans préciser le montant des capitaux dont elle a besoin, une démarche qui est loin de répondre à toutes les questions de ses partenaires et des investisseurs.

Les Bourses orientées à la baisse

Les Bourses européennes accroissent leurs pertes en début d'après-midi, le marché s'inquiétant des problèmes de dette de l'Espagne. A 13h56, l'indice CAC 40, qui a ouvert en baisse de 0,6%, perd 1,99% à 3.029,72 points. La Bourse de Francfort recule de 1,77%, celle de Madrid de 2,62% et celle de Milan de 2,89%. Hors zone euro, la Bourse de Londres cède 0,74%. L'indice EuroStoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, abandonne 2,01%.

Appétit pour les valeurs refuges : le rendement du Bund allemand en baisse

Illustrant le regain d'inquiétudes du marché, le rendement à 10 ans de l'emprunt d'Etat espagnol atteint 6,52%, contre 6,41% vendredi en clôture, le 10 ans italien 5,91% (5,78% vendredi soir) pendant que le Bund de même maturité retombe à 1,48% (1,58% vendredi)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.