Nouvelle baisse des prix à la production français

Les prix à la production dans l'industrie en France ont baissé de 0,6% en février. Une baisse moins importante qu'en janvier (2,3%), mais qui porte à 8,1% le recul des prix depuis août 2008.

Les prix à la production dans l' industrie pour le marché français ont encore baissé de 0,6% en février, un recul toutefois plus modéré que lors des mois précédents, a annoncé ce jeudi l'Insee.

Les prix avaient reculé de 2,3% en janvier (un chiffre révisé en baisse de 0,3 point), souligne l'Institut de la statistique. Après quatre baisses entre octobre 2008 et janvier 2009, les prix sont désormais en recul de 5,2% sur un an. Depuis le retournement d'août 2008, les prix ont reculé de 8,1%, précise encore l'Insee.

Les prix des denrées alimentaires, boissons et produits à base de tabac se replient en février de 0,4% après une chute de 3,5% en janvier, liée à l'entrée en application de certaines mesures de la loi de modernisation de l'économie (LME), souligne l'Insee. Les prix des produits de la cokéfaction et du raffinage continuent à diminuer (de 3,1%). Ils ont reculé de 41,3% en un an. Les prix des équipements électroniques et informatiques baissent de 0,5%, ceux des matériels de transport sont quasi stables (-0,1%), tandis que les ceux des autres produits manufacturés sont en baisse de 0,5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.